Avis sur Exponential, la régie CPM qui succède à Tribal Fusion

L’aventure d’Exponential a commencé en 2001 avec la marque Tribal Fusion. Dilip DaSilva et cinq de ses collaborateurs ont créé une plateforme solide qui est longtemps restée synonyme de passage obligé pour les grands annonceurs californiens. Après des années de croissance ininterrompue, l’entreprise a récemment décidée de faire peau neuve afin de rassembler ses différentes activités dans un bâtiment commun, et ainsi impulser une nouvelle dynamique à son cœur de métier principal: la gestion de réseaux publicitaires et l’innovation technologique dans le traitement des données à grande échelle (big data). L’empreinte numérique aujourd’hui laissée par Exponential dans le secteur des médias est l’une des plus importante au monde. Ses serveurs sont conçus pour satisfaire et dépasser les exigences de ROI minimums attendus par les annonceurs. Son network est composé de 2000 éditeurs premium, générant à eux seuls plus de 600 millions de visiteurs uniques par mois. Il convient ici de noter qu’il s’agit d’une régie extrêmement pointilleuse et sincèrement exclusive sur le choix de ses membres. Le trafic minimum requis pour pouvoir prétendre à une demande d’inscription est de 500 000 VU par mois avec preuves à l’appuie. Vous devrez aussi présenter un design clair et attractif.
Exponential Network Data

La plateforme propose trois grands services pour « publishers »: le partenariat libre qui est la formule de base avec un inventaire restreint; le partenariat technique qui donne accès à une gamme de support supplémentaire et des options de contrôle avancées; et le partenariat entreprise qui consacre une équipe complète à la gestion de vos diffusions publicitaires. Le succès d’Exponential repose avant  tout sur son moteur de contextualisation. En travaillant au niveau des pages pour comprendre les centres d’intérêts mentionnés dans les articles et prévoir les intentions associées à chaque visite, la régie trouve souvent le bon équilibre entre le taux d’exposition des bannières déjà cliquées et les nouvelles suggestions. Une fois que suffisamment d’informations anonymes sont collectées, le serveur les attaches aux profils connectés pour créer des segments d’audience personnalisés qui viennent à leur tout nourrir les 50 000 arbres à sujets préétablis sur le réseau. C’est ce procédé qui permet d’augmenter l’engagement des lecteurs envers les campagnes proposées et, de facto, la performance globale des éditeurs. Le tableau de bord des affiliés possède une section réservée aux diagnostics d’audiences. Vous y trouverez des courbes statistiques fiables, précises et pertinentes. Le comportement des internautes y est affiché dans ses moindres détails sur des pages graphiques colorées. Vous n’aurez plus qu’à choisir vos publicités en fonction des résultats rapportés ou demander conseil à votre manager avant de prendre une décision circonstancielle. Tous les tags peuvent être contrôler, filtrer ou bloquer par les éditeurs.
Deep Drive

Le portail reverse 55% des revenus sécurisés par sites aux éditeurs. La rémunération moyenne du CPM va de 0,20$ à 2$ pour les sites de divertissements. Ce chiffe peut largement doubler sur des niches plus propres. Un pourcentage des leads et des ventes sont aussi reversés sur les comptes éditeurs. Les statistiques montrent le CPC, le CPA et le CPV. Le seuil minimum de paiement sur Exponential est de 50$. Vos gains sont toujours payés par chèques ou par virements bancaires avec un mois et 15 jours (donc 45 jours) de décalage maximum. Gardez à l’esprit qu’il est toujours possible d’engager des négociations avec l’équipe administratives concernant le délais de paiement de vos revenus. Les administrateurs font rarement la sourde oreille par rapport aux revendications particulières.
Exponential partenaires

Notre avis sur Exponential ne sera pas une surprise. Depuis la fin de Tribal Fusion, il s’agit tout simplement de l’une des meilleurs alternatives à Google Adsense avec Conversant et Criteo. L’étape la plus dur est sans aucun doute de se faire une place parmi ses milliers de partenaires privilégiés. Si vous parvenez à réunir les conditions préalables à une candidature, vous ne serez pas déçu du résultats. Il existe très peu de plateformes au CPM qui proposent des taux aussi élevés avec une régularité infaillible. Les entrepreneurs y trouverons  un refuge adapté à leurs ambitions. Si vous être propriétaire d’un site populaire qui aborde les thématiques suivantes: mode, commerce, automobile ou conseils; vous devriez rapidement apprécier les retombés positives votre chiffre d’affaire. Ne perdez pas votre temps en proposant des sites qui ne respectent pas la charte volontairement publiée près de la FAQ.

Jérémy Procès

Fortement intéressé par tous ce qui touche de près ou de loin à l'actualité du seo, je suis rédacteur web indépendant depuis quelques années. Je travaille à mon compte sur mes propres sites internet. J’accepte régulièrement des missions professionnelles en fonction des mes disponibilités et de la pertinence des projets qui me sont proposés. Spécialisé dans la gestion et la mise en valeur de sites nichés , je m'appuie sur les meilleurs programmes d'affiliations et les régies publicitaires les plus rémunératrices en activité sur la toile pour promouvoir et rentabiliser mes domaines.

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1 réponse

  1. DUHAMEL dit :

    Pour être éditeur chez exponential il faut au minimum 500000 visiteurs par mois!!! gros point négatif.
    Même votre site ne fait pas cette constance en visiteurs…

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