Avis sur Commission Junction, l’une des meilleures plateformes d’affiliation internationale

Commission Junction est une société américaine de publicité en ligne gérée par la compagnie Conversant. Fondée en 1998 à Santa Barbara (Californie), elle est aujourd’hui considérée comme l’une des principales plateformes d’affiliation internationale en activité sur ce secteur. Clairement orienté sur le marketing à la performance, son portail est accessible aux entrepreneurs français, allemands, espagnols, suédois et anglais qui peuvent justifier d’un numéro de TVA intracommunautaire valide si nécessaire. La régie s’adresse avant tout aux éditeurs occidentaux avec un statut de professionnel. Les profils à succès du réseau génèrent souvent un trafic européen via des sites francophones ou anglophones. Notez que le catalogue de campagnes sur Commission Junction est composé de grands annonceurs français tel que Air France, Adopteunmec, Adobe France, Axa, Bouygues Telecom, Monnier ou encore Vacances Bleues. Pour adhérer aux programmes actifs qui ciblent le marché géographique qui vous intéresse, par exemple la Chine, il vous suffit d’affiner votre recherche avancée en cochant la case « zone de service » dans votre compte affilié. L’entité prend en charge un nombre incalculable de devises dont le dollar, la livre et l’euro. Son business modèle repose sur un accompagnement privilégié de sa communauté d’annonceurs. La plateforme fournie une large gamme de solutions sur mesure aux entreprises de son réseau et les aides clairement à stimuler leur croissance. Bien, analysons maintenant son fonctionnement plus en détail.

L’inscription sur Commission Junction est ouvert aux sociétés, aux autoentrepreneurs et aux particuliers. Entrez le nom de domaine de votre site principale et décrivez le de manière pertinente. Une fois que celui-ci est validé par l’équipe administrative, vous pouvez commencer à faire la promotions des liens en adéquation avec votre contenu. Il est possible d’ajouter la liste de tous vos blogs dans votre compte éditeur, sans aucune limite numérique. Chaque annonceur présent sur le catalogue possède une page descriptive dans laquelle se trouve ses informations statistiques (données de conversion, pourcentage par pays et note générale), son cœur de métier, sa catégorie et son adresse de contact. Vous y trouverez aussi les conditions de rémunérations, un historique de vos relations avec le vendeur et un récapitulatif des comptes liés au client en question. Les outils d’affiliation de Commission Junction sont: les liens profonds (textes et bannières classiques) et les codes javascript destinés à la personnalisation de vos annonces et à l’optimisation mobile de vos bandeaux publicitaires. Les options de formats couvrent toutes les tailles de bases. Un onglet widget vous donne la possibilité de créer des collections ou de mettre en place des diaporamas, des collages ou des grilles. Il est aussi possible de créer des emplacements d’opportunités à taux fixe.
Commission Junction annonceurs

Les rapports statistiques peuvent être affichés par ID, par tendances (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, annuelle) et par période. Vous pouvez affiner vos courbes en choisissant de montrer les commissions, les ventes, les leads, les clics, les impressions, le CR ou l’EPC. C’est vos performances globales qui vous sont donnés par défaut. Il existe trois options efficace en bas de page pour enregistrer vos rapports, les télécharger ou les ajouter à vos onglets de navigation. Le seuil de paiement est de 25 euros sur Commission Junction. Les transactions se font exclusivement par chèques (60 euros minimum) ou virement bancaire. Comptez environ deux mois avant de recevoir votre premier versement. Les paiements sont ensuite automatiques et mensuels. Je vous invite à lire la faq réservée aux résultats pour en savoir plus. L’entreprise est réputée comme sérieuse avec ses affiliés. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise à ce niveau là. En cas de problème, de retard ou de conflit, vous avez toujours la possibilité de contacter rapidement le service support qui réglera la situation. Trouvez ci-dessous une preuve de paiement lié à un début d’activité sur un petit blog niché.
Commission Junction, preuve de paiment

Voici donc notre avis sur Commission Junction: avec des dizaines de milliers d’éditeurs français sur son réseau, la régie attire des centaines de gros annonceurs francophones dans son giron et figure ainsi parmi les meilleurs plateformes d’affiliation à choisir pour rentabiliser un site internet francophone de bonne qualité. Personellement, j’utilise surtout CJ sur des blogs de modes en anglais et des portails de conseils marketing. Mentionnons le fait que cette entité n’est clairement pas adaptée aux débutants. Il faut savoir mettre en valeur son site et le vendre correctement pour être toléré sur les campagnes promotionnelles les plus prestigieuses (donc les plus rémunératrices). J’aimerais aussi relever les quelques soucis de lenteurs que nous rencontrons parfois en nous connectant sur la plateforme. C’est un problème qui est souvent temporaire mais il arrive un peu trop fréquemment à mon gout. Autrement, Commission Junction reste une très bonne solution d’affiliation pour les webmaster français en quête de valeur ajoutée.

Jérémy Procès

Fortement intéressé par tous ce qui touche de près ou de loin à l'actualité du seo, je suis rédacteur web indépendant depuis quelques années. Je travaille à mon compte sur mes propres sites internet. J’accepte régulièrement des missions professionnelles en fonction des mes disponibilités et de la pertinence des projets qui me sont proposés. Spécialisé dans la gestion et la mise en valeur de sites nichés , je m'appuie sur les meilleurs programmes d'affiliations et les régies publicitaires les plus rémunératrices en activité sur la toile pour promouvoir et rentabiliser mes domaines.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. zerodefault dit :

    Je me suis engagé avec CJ depuis le début de l’année. Malgré 20 000 impressions et 210 clicks, j’ai un taux de conversion de 0%. Est-ce que quelqu’un connaît et maîtrise bien le système.? c’est juste pour avoir des avis sur CJ. Merci

  2. Nat dit :

    Le problème avec CJ c’est que si pendant un petit moment vous ne gagnez rien, il se mettent les commissions déjà perçues dans la poche.
    C’est comme les banques, il facturent des frais de compte inactif tous les mois jusqu’à ce que votre compte arrive à 0, et ensuite le désactive.
    Je pense que c’est une plateforme à éviter pour un petit site ou petit blog qui débute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *