Avis sur Criteo, le leader français du marché de la publicité rémunérée au CPM

Fondée en 2005 à Paris, Criteo est devenue une énorme régie publicitaire de renommée internationale. Ses trois administrateurs historiques sont Jean-Baptiste Rudelle, Franck Le Ouay et Romain Niccoli. La plateforme orientée recherche et développement compte aujourd’hui plus de 1750 salariés à travers le monde. C’est la première entreprise française à être coté au NASDAQ depuis les aventure de ILOG en 1997! Sa capitalisation boursière s’élève aujourd’hui à près de 2,25 milliards de dollars américain. Autant vous le dire tout de suite, Criteo est un très gros poisson qui fait ses gammes dans le grand bassin. Elle a d’ailleurs réussi à implanter ses bureaux dans 15 pays différents dont le Japon, les Etats-Unis, la Chineet la Russie. Bien, arrêtons nous un instant sur les chiffres de présentation de la meilleure régie marketing à la performance du moment. La marque est d’abord au service de l’exigence des gros annonceurs. Ses performances reflètent très bien sa politique de sélection élitiste en matière d’édition. Ainsi, l’entité réalise plus 430 milliards de dollars d’opérations de ventes sur une année. Elle génère 740 milliards d’annonces publicitaire sur la même période et parient à cibler 1,1 milliards d’internautes. Son réseau accueille 9250 annonceurs de premières classes qui lui font confiance depuis son lancement. En terme de poids, Criteo n’a aucun concurrent sérieux sur le marché français. C’est sans doute ce qui explique que la marque soit devenu une véritable aimant à investisseurs.
Criteo éditeurs

Coté éditeurs, la marque se distingue de ses rivaux en construisant un relation professionnelle privilégiée entre ses partenaires et ses membres. La plateforme travaille avec des acteurs de toute tailles à condition que ceux-ci apportent une réelle valeur ajoutée à son réseau. Vous avez donc toutes les chances d’être acceptés si vous possédez des sites ou des blogs nichés en zone blanche, légaux et bien présentés. Pour profiter des taux de rémunération au CPM les plus élevés du marchés, Criteo vous demande de passer par la case contact ou bien de remplir directement le formulaire d’inscription à son marketplace. Entrez les informations de bases demandés ou posez leur des questions relatives à votre futur contrat en vous entretenant avec le département administratif. Si votre activité intéresse la régie, vous pourrez commencer à faire la promotion des campagnes de qualité qui sont présentes sur son catalogue. Notez que la création de votre espace membre est automatique en passant par le site du marché commun cité juste au dessus. Attendez-vous à être agréablement surpris par la pertinence des annonces proposés par les annonceurs. Les formats d’annonce disponibles ne sortent pas de la norme, le produit phare de la régie reste l’encart Display automatique. La gestion du reciblage internationale des visiteurs est au point, rapide et clairement similaire à la puissance des algorithme de google adsense. Vous aurez accès aux produits pour mobiles, réseaux sociaux et PC ainsi qu’aux solutions pour emails. Les meilleurs résultats du réseau sont obtenus par des sites de voyages et des sites réservées au commerce de détail.
Criteo bannières

Le seuil de paiement minimum de la régie est de 50 euros. Vos demandes peuvent être faites par virements bancaires, de manière automatique ou manuelle. Les transaction sont effectuée le dernier jour de chaque mois avec 30 jours de décalage maximum. Les statistiques d’affichages sont transparentes et bien détaillées. L’espace membre est intuitif et clair, vous ne vous perdrez pas votre temps en conjectures une fois connecté sur votre compte. Il existe un espace dédié à vos blocs publicitaires et un emplacement réservé à l’édition de vos factures au format PDF. Vous pouvez faire un tour sur la page de démonstration pour avoir un aperçu intéressant des bannières personnalisée proposée par l’entité. Voici une preuve de paiement de Criteo faisant suite à une petite phase de test de leur réseau éditeur.
Criteo, preuve de paiement

Finissons en donnant notre avis sur Criteo. Il s’agit d’une bonne plateforme de publicité qui gère les risques et les « passbacks » à la place de ses membres et rémunère ses affiliés au CPM. Ce qui, soit dit en passant, est assez rare de nos jours. C’est très simple d’obtenir une invitation et les codes à placer sur vos sites peuvent être intégrés en moins de 5 minutes. Ses solutions sont taillées sur mesures pour la rentabilisation des listes d’emails prêt à être prospectés. Criteo est une aubaine pour la monétisation des audiences internationales. Les taux de vues sur mobiles sont élevés. Nous sommes vraiment très heureux des résultats de nos tests dans ce domaine. Je vous invite à vous inscrire sur la régie dès que vous en aurez l’occasion. Les eCPM sont dynamiques et les bonus à la performance sont plus que satisfaisants. La relation client est vraiment prise au sérieux par les équipes de conseillers. La marque mérite clairement sa place de numéro un français.

La fiche statistique de Criteo sur alexa
La FAQ en ligne de la régie publicitaire
Domicilié au 32 rue Blanche, 75009 Paris, France
L’adresse officielle du site internet: http://www.criteo.com/fr/

Jean Toribio

Fortement intéressé par tous ce qui touche de près ou de loin à l'actualité du seo, je suis rédacteur web indépendant depuis quelques années. Je travaille à mon compte sur mes propres sites internet. J’accepte régulièrement des missions professionnelles en fonction des mes disponibilités et de la pertinence des projets qui me sont proposés. Spécialisé dans la gestion et la mise en valeur de sites nichés , je m'appuie sur les meilleurs programmes d'affiliations et les régies publicitaires les plus rémunératrices en activité sur la toile pour promouvoir et rentabiliser mes domaines.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Windows dit :

    Bonjour,
    Personnellement j’utilise déjà criteo mais le ne suffit pas heureusement en passback nous pouvons ajouter le tag de notre choix, je recommande la régie http://www.waffiliation.com en passaback , CPM correct, campagne premium et surtout ça permet de vendre tous l’inventaire restant, pas négligeable 🙂 bonne soiré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *