Avis sur Effiliation (effinity), une plateforme d’affiliation française incontournable

Active depuis le début des années 2000, la société Effiliation fait aujourd’hui partis des acteurs majeurs du secteur de l’affiliation en France. L’entité compte aujourd’hui 4 agences sur le territoire hexagonale et continue son expansion internationale en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Portugal, au Benelux et au Brésil. La régie jouis d’une bonne réputation et travaille avec des annonceurs prestigieux tel que Delamaison.fr, Gosport, Deezer, Autoescape, Cdiscount pro, Orange, Eramn, Fnac pro, Marmara ou Monoprix. Sa clientèle est composé de quatre profils types: des annonceurs, des éditeurs, des professionnels du B2B et les agences de publicité. Effiliation est spécialisée dans le webmarketing à la performance, son objectif est de conseiller son réseau pour augmenter le chiffre d’affaire de ses affiliés et fournir des outils d’analyse claires à ses annonceurs partenaires uniquement préoccupés par leur ROI. Ce portail de l’affiliation est destiné aux professionnels mais vous pouvez aussi vous y inscrire en tant que particulier et changer votre statut plus tard. La société est aussi connu sous le nom d’Effinity. Bien, entrons maintenant dans le vif du sujet et voyons ensemble ce que propose la plateforme d’affiliation dans le détail.
Effiliation

Coté éditeur, comptez entre 24 et 48 heures avant de recevoir une réponse après votre inscription. Vous serez directement contactés par téléphone lorsque votre compte sera validé. La plateforme Effiliation propose des outils de pilotage et de tracking, une gestion des flux produits simplifiée et un taux de rémunération intéressant qui varie selon les campagnes choisies. Une fois arrivé dans votre espace, vous aurez la possibilité de choisir vos programmes et les différents supports de vos campagnes. Ceux-ci sont catégorisés par commissionnement, performance, pays, BtoB, BtoC, responsable, délai de paiement et types de supports. Vous aurez également accès à des campagnes promotionnelles et aux exclusivités du réseau. Vous pourrez choisir des programmes dans les domaines suivants: Alimentation & Gastronomie, Charme, Emploi & Formation, Immobilier, Mode Femme & Accessoires, Son, Photo & Vidéos, Animaux, Auto & Moto, Telecom, Coffret et Idées Cadeaux, Finance, Livres, Journaux, Musique & Films, Mode Homme & Accessoires, Sondage, Concours & Coregistration, Tourisme & Voyages, Assurance & Mutuelle, Bébé, Puériculture, Jouets & Enfant, Electroménager, High-Tech, Maison, Décoration & Jardin, Bricolage, Santé & Beauté, Sports & Loisirs, Achat équipements pro, Cadeaux d’affaires, Outillage,  IT / Logiciels, Administratif / Gestion, Electronique, Restauration / Tourisme, Médical, Associations / Collectivités et enfin Ressources humaines.
Effiliation compte éditeur

 

Au niveau des outils d’analyses, vous aurez à votre disposition le même onglet monitoring que les annonceurs avec des statistiques complètes et détaillées sur vos performances par programmes avec le nombre d’affichage, de clics, le BTR, les ventes post-clics, ventes post views, lead post-clics, lead pv, votre CA, les commissions et votre EPC. La régie rémunère au CPM, au lead, au CPA et au CPC. Le seuil minimum de paiement sur Effiliation est de 50 euros. Les paiements sont effectués à 45 jours fin de mois. Vous pouvez éditez et imprimer vos factures depuis votre compte client, établir un seuil personnalisé automatique et faire vos demandes de rémunération via Paypal ou par virement bancaire. Voici une preuve de paiement pour vous faire une idée de l’interface des commissions:
Effiliation preuve de paiement

Pour conclure et donner notre avis sur Effiliation: avec des commissions qui varient entre 5% et 20% en moyenne (des taux qui peuvent grimper en fonction de votre secteur d’activité) vous imaginez bien que nous sommes très satisfaits de cette plateforme. Si vous êtes débutant, vous préférerez sans doute vous tourner vers des régies un peu plus petites et moins généralistes afin de vous concentrer sur votre niche ou vous spécialiser dans votre domaine avant de franchir l’étape d’une inscription car les performances demandées par Effiliation pour commencer à percevoir un revenu correcte sont tout de même assez hautes. En revanche, pour les entrepreneurs aguerris et les blogueurs expérimentés, Effinity est un choix tout à fait adapté et pertinent. A coté de Zanox, TradeDoubler et Commision Junction, cette entité fait clairement le poids et mérite sa place de leader sur ce marché ultra compétitif. Nous vous conseillons donc vivement de la tester par vous même, l’inscription est gratuite, facile et extrêmement rapide.

La fiche statistique et technique d’Effiliation sur alexa
La FAQ officielle en ligne de la régie Effiliation
Effiliation est une SAS au capital de 39 000 Euros
Immatriculée au RCS de PARIS sous le Numéro 432 831 550.
Domiciliation: 80, Rue Taitbout 75009 Paris
L’adresse officielle du site internet: http://www.effiliation.com/

Jean Toribio

Fortement intéressé par tous ce qui touche de près ou de loin à l'actualité du seo, je suis rédacteur web indépendant depuis quelques années. Je travaille à mon compte sur mes propres sites internet. J’accepte régulièrement des missions professionnelles en fonction des mes disponibilités et de la pertinence des projets qui me sont proposés. Spécialisé dans la gestion et la mise en valeur de sites nichés , je m'appuie sur les meilleurs programmes d'affiliations et les régies publicitaires les plus rémunératrices en activité sur la toile pour promouvoir et rentabiliser mes domaines.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Paul NIOURK dit :

    Bon, je suis en test chez eux depuis quelques mois. L’avantage est que la plate-forme est présente depuis de nombreuses années et c’est rassurant. Les annonceurs sont nombreux, et la rentabilité sur la thématique sur laquelle je suis positionné (droit, fiscalité, juridique …), est plutôt bonne quand je la compare à d’autres outils de monétisations.
    Une critique, l’interface est assez vieillotte et pas très souple lorsque que l’on a plusieurs sites.

  2. Anthony de belleschaussures dit :

    Effectivement, pour l’inscription multi-site ce n’est pas très pratique, mais depuis le temps que je suis chez eux, je n’ai vraiment pas à me plaindre: les flux sont là, les chargés de compte souvent très sympa (plusieurs échanges par mail et téléphone) et je confirme pour la diversité des produits, perso j’en suis satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *