Avis sur RevenueHits, une régie CPA à la performance pour vos sites en anglais

Depuis quelques temps, j’entend beaucoup de blogueurs professionnels me parler de RevenueHits comme une alternative crédible à Google AdSense. Intéressé par la réputation de la régie en question, j’ai voulu explorer ses options de plus près et tester sérieusement ses scripts afin d’évaluer ses taux de rémunération en fonction de mes performances statistiques. Avant de rentrer dans le vif du sujet, il convient de présenter un tant soit peu la plateforme. RevenueHits est un réseau publicitaire basé en Israël et géré par la compagnie privée MyAdWise Ltd. La marque a été fondée en 2008 par une équipe de techniciens expérimentés, des experts financiers et des e-marketeurs reconnus. Ses infrastructures délivrent plus de 2 milliards d’annonces par jours via une clientèle de plusieurs milliers d’annonceurs à travers le monde. La régie est partenaire de babylon, conduit, adcash, iminent, propeller ads media et sweet im. Les milliards d’impressions servis quotidiennement sont générée par une immense communauté de plusieurs dizaines de millions d’éditeurs  actifs. Une chose est sur, RevenueHits a su s’imposer comme un acteur majeur du secteur sur la scène international. Son image est bonne et son gout pour l’innovation technologique la rendent prometteuse.

Avant de commencer, vous devez savoir plusieurs choses importantes. D’abord, seuls les sites en anglais sont acceptés pour le moment. Même si la technologie de ses serveurs prend en compte le retargeting géographique, l’équipe administrative préfère travailler avec des anglophones et le mentionne explicitement dans ses messages. Vous pouvez toujours tenter d’y inscrire des sites en français mais vu la langue des publicités qui se trouvent dans son catalogue, ce serait illogique. Ensuite, le eCPM varient énormément en fonction de votre secteur d’activité. Certains sites nichés peuvent arriver à un eCPM proche 30$ ce qui est à proprement parlé ahurissant dans ce domaine. Mais ne vous trompez pas, la plupart des blocs d’annonces display ont un eCPM classique similaire, voir moindre que les taux de rémunération de google adsense. Si l’on y ajoute le fait que les bonus à la performance sont orientés sur le CPA et non le CPC, vous comprendrez très vite que RevenueHits ne peut pas faire mieux que son homologue. Ses scripts sont fait pour les professionnels propriétaires de réseaux de sites déjà bien ancrés sur la toile. Son point fort incontestable est la permissivité des inscriptions. Tous les types de sites sont tolérés sauf le contenu adulte. Disons que la régie est une excellente alternative à Google Adsense pour les éditeurs en zone grise.
RevenueHits stats

La validation des inscriptions sur la plateforme est automatique. Une fois le formulaire de demande rempli, vous n’aurez qu’à valider votre adresse mail et vous aurez directement accès à votre compte éditeur. RevenueHits propose 6 options d’affichage de ses campagnes publicitaires. Les formats display et rich media qui laissent travailler l’algorithme interne afin de servir des annonces contextualisées à vos visiteurs; les blocs textuels qui peuvent être personnalisé manuellement ou automatiquement; les pop ups ou pop unders qui sont généralement intrusives en contrepartie d’un fort taux de rémunération; les apps et les widgets qui sont des outils destinés aux développeurs ou aux gestionnaires de communautés sociales; les feeds XML qui alimentent votre blog en flux d’articles imagés et bien présentés; et enfin, les formats personnalisés vous permettent de choisir plus précisément vos blocs en fonction de vos besoins ou de la spécificités de vos sites internet. Les placements sont catégorisés selon deux critères: desktop ou mobile.
RevenueHits types de placements

Sur RevenueHits, le seuil minimum de paiement est de 50$. Chaque paiement se fait sous 30 jours. Vos demandes peuvent être effectuées via virement bancaire, Paypal ou Payoneer. Faites bien attention à remplir correctement vos détails de facturation. Vos statistiques sont affichées avec précision et en temps réel, vous saurez en directe le nombre de vos impressions, de vos clics, votre CTR (%), votre eCPM et votre revenue net. Il n’y a aucune limite de sites ou de blocs à afficher par pages. La régie propose un programme d’affiliation qui vous rapporter jusqu’à 100$ par nouveaux filleuls en fonction de ses performances. Je répète que la plateforme est orientée CPA, vous serez donc fortement rémunérés en fonction des ventes que vous générez. Ne vous attendez pas à gagner beaucoup d’argent sur les impressions ou les clics. Vous avez la possibilité d’ajuster le curseur minimum des transferts si vous choisissez l’option « wire ». Vous trouverez ci dessous une preuve de paiement de RevenueHits.
RevenueHits preuve de paiement

Concluons en donnant un avis objectif sur la régie publicitaire. Je dirais qu’on ne peut pas comparer RevenueHits à google adsense, un affilié débutant a besoin d’un revenu cpm et cpc. Il trouvera donc toujours son concurrent américain beaucoup plus intéressant en terme de rémunération mensuelle. En revanche, j’ai beaucoup apprécié le taux de conversion des annonces de voyages, des thèmes en rapport avec le business et des encarts de pub pour les sites de warez. Je dirais qu’il faut absolument connaitre la marque lorsqu’on travail dans des secteurs risqués et volatiles, susceptibles d’être refusés ou bannis par adsense. Il faut savoir être patient et trouver les bonne niches pour atteindre des taux d’eCPM ahurissants, supérieurs à 10$.

La fiche statistique de RevenueHits sur alexa
L’adresse officielle du site internet: http://www.revenuehits.com/

Jean Toribio

Fortement intéressé par tous ce qui touche de près ou de loin à l'actualité du seo, je suis rédacteur web indépendant depuis quelques années. Je travaille à mon compte sur mes propres sites internet. J’accepte régulièrement des missions professionnelles en fonction des mes disponibilités et de la pertinence des projets qui me sont proposés. Spécialisé dans la gestion et la mise en valeur de sites nichés , je m'appuie sur les meilleurs programmes d'affiliations et les régies publicitaires les plus rémunératrices en activité sur la toile pour promouvoir et rentabiliser mes domaines.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *