Avis sur sur Tradedoubler, une plateforme d’affiliation internationale incontournable

Tradedoubler est une régie suédoise fondée en 1999 par Felix Hagnö et Martin Lorentzons. Il s’agit d’une plateforme d’affiliation spécialisée dans le marketing à la performance. Son réseau est très estimé par les professionels du secteur. La marque s’appui sur son ancienneté et son savoir faire communicationel pour attirer de nouveaux clients à travers le monde. Les bureaux de la société sont aujourd’hui répartis dans 11 pays différent dont le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Suisse, le Pays-Bas, l’Espagne, l’Italie, la Norvège, la Pologne et le Brésil. En 2013, Tradedoubler comptait plus de 500 000 comptes éditeurs actifs et 2500 annonceurs en activité sur son réseau de sites internet. L’entité est l’une des rare à avoir accompagner la mutation du marché de l’affiliation depuis ses débuts, sans perdre un seul pourcentage du taux de confiance que lui attribuent ses utilisateurs vétérans. Près de 150 000 entreprises ont signés des contrats durables avec Tradedoubler dans le cadre de la gestion de leurs campagnes publicitaires en ligne. Les technologies innovantes développées par la marque lui assurent une place de leader européen en matière de conversions, et ce depuis des années. Son cœur de cible est tout à fait classique. La plateforme couvre l’ensemble des secteurs clés du marché et s’adresse avant tout aux pme, aux éditeurs professionels, aux agences et aux gros annonceurs. Analysons maintenant les options de la régie dans le détail afin de donner un avis pertinent sur Tradedoubler.

Pour devenir affilié, il vous suffit de remplir un formulaire d’inscription ouvert aux particuliers, aux organisations non imposables et aux entreprises. Vous devrez renseigner votre région, votre langue et des informations minimales sur votre site web principal. Validez ensuite votre email en cliquant sur le code d’activation et rendez-vous dans votre espace client. La création de votre compte se fait de manière automatique en 5 secondes. Une fois arrivé dans votre espaces dédié vous aurez la possibilité de choisir entre les catégories pour commencer à vous inscrire sur les campagnes en rapport avec thématique. Les choix se répartissent comme suit: actualités & évènements, animaux, arts & sciences humaines, assurance, automobile, entreprises, finance, informatique & électronique, jeux, loisirs, maison & jardin, nourriture & boissons, références, réseaux & communautés, santé & beauté, shopping, sports & loisirs, style de vie & société, télécommunication & services et enfin, voyage. Notez que chaque menu possède une sous catégorie de plusieurs branches.
Tradedoubler catégories

Les outils promotionnels mis à notre disposition sont très nombreux. Vous avez d’abord les cinq solutions de bases que sont les formats de bannières display, les adtool (manuel), les admatch (contextuel), les pools (lots de campagnes rotatives) et les liens texte. Viennent ensuite les outils avancés parmi lesquels se trouvent les catalogues produits annonceurs, les archives catégorisées, les flux d’annonces bon plans & codes promos, les gestion de transactions et les conversions api. La page réservée aux statitiques est franchement très claire et facile d’accès. Elle sera affiché en page d’accueil dès votre première connexion. Vous pourrez y voir vos performances sur la journée, la semaine, le mois ou l’année. Les vues détaillés vous montrent les commissions passées ou en cours ainsi que leur évolution. Vous pouvez aussi voir vos impressions, vos clics, vos leads, vos ventes, votre eCPM et votre EPC. Le tableau est claire est bien présenté. Les nouveaux programmes sont toujours affichés dans votre journal de bord avec une brève description qui contient le taux de rémunération en fonction des campagnes. Il existe un outil de tracking avancée gratuitement intégré à tous les comptes éditeurs.
Tradedoubler stats

Sur Tradedoubler, le seuil minimum de paiement est de 100 euros. Votre compte est crédité au cpm, cpc, cpl ou cpa en fonction des annonceurs qui ont accepté vos postulations. Vous pouvez faire vos demandes par virement bancaires. Comptez deux mois avant de recevoir votre argent. L’intégralité des transaction sont cryptés et protégés par le protocole SSL. Chaque virement se fait automatiquement à la fin du mois. Il n’y a aucune séparation de devises en fonction de la situation géographique des marchés que vous ciblez. La régie est ponctuelle et très sérieuse. Attention tous de même à la réactivité de certains publishers qui mettent parfois beaucoup trop de temps pour valider des leads. Nous avons déjà eu des cas s’élevant à plusieurs mois (cas rares mais inadmissibles). La plateforme possède une FAQ et des tutoriels détaillés pour les débutants.
Tradedoubler preuve de paiement

Voici donc notre avis sur Tradedoubler. Il s’agit de l’une des rares régies internationales à être entièrement disponible en français, sans aucune restriction géographique au niveau des paiements. Son réseau est truffé de commerçants francophones en activité sur le territoire hexagonale, ce qui est un plus incontestable quand on est un éditeur basé en France! Nous avons beaucoup apprécié la variété des campagnes présentes sur le réseau. La modernité des annonces fournis par son catalogue est aussi très agréable pour bien débuter. La plateforme est adapté à tous les profils de rédacteurs web. Nous l’utilisons en priorité sur des sites de tourismes et de blogs de modes. Je vous conseil de l’essayer sans hésiter. Tradedoubler reste l’une des meilleurs plateformes d’affiliations axées sur le marketing à la performance. L’essayer, c’est l’adopter.

Jérémy Procès

Fortement intéressé par tous ce qui touche de près ou de loin à l'actualité du seo, je suis rédacteur web indépendant depuis quelques années. Je travaille à mon compte sur mes propres sites internet. J’accepte régulièrement des missions professionnelles en fonction des mes disponibilités et de la pertinence des projets qui me sont proposés. Spécialisé dans la gestion et la mise en valeur de sites nichés , je m'appuie sur les meilleurs programmes d'affiliations et les régies publicitaires les plus rémunératrices en activité sur la toile pour promouvoir et rentabiliser mes domaines.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. marlene dit :

    Bonjour,
    Tradedoubler m’a annulé 90% de mes commissions alors que je suis certaines qu’elles viennent bien de mon site et ne repond pas à mes mails.
    Cela vous est-il deja arrivé? QUel pourcentage d’annulation des transactions ?
    merci d’avance

  2. Christelle dit :

    Bonjour,
    je suis dans le même cas, le site est en train de partir en vrille depuis plus de 1 an, commissions qui disparaissent, aucune réponse aux mails. Une grosse perte de temps … Tradedoubler est une arnaque. Je déconseille.
    D’autres sites sont plus sérieux, ne prenez pas la peine de vous inscrire sur cette plateforme.

  3. Convergence Solutions dit :

    Régie Sérieuse chez nous !

  4. Yannick M. dit :

    Bonjour, je confirme également ce qui est dit plus haut, tradedoubler est une très grosse arnaque. Pas de réponses aux mails malgré les avoir prévenu d’un bug sur l’affichage internet au site (entraînent une perte de commission). De plus il veulent faire utiliser leur logiciel (surement logiciel malveillant) pour l’utilisation de statistique, une aberration. Je n’installe rien du tout et continue à utiliser mes statistiques propres et mes sites de diffusion. Hors de question pour ma part de relayer cette « régie publicitaire » en déclin. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *