Comment gagner de l’argent sur internet ?

Avec internet, les opportunités permettant de gagner de l’argent rapidement se sont multipliés à défaut de respecter toutes les règles du jeu économique classique. Il arrive souvent que les nouveaux acteurs d’un marché profitable soient accusés de concurrence déloyale. Après tout, il est logique que les corporations en déclin défendent leur pré carré. A l’heure où la crise se métamorphose en état de fait permanent et sans aucun cycle vertueux, pourquoi se priver des avantages conjoncturels apparus avec l’émergence du web ? Que vous soyez intéressé par un complément de salaire, un petit pécule de poche ou un véritable métier d’avenir, je suis sure que vous trouverez votre bonheur dans notre liste des meilleurs moyens pour gagner de l’argent sur internet.

Gérer des blogs ou un réseau de site internet afin de monétiser leurs contenus grâce à la publicité ou à l’affiliation.
Il est devenu extrêmement simple d’entreprendre sans avancer des sommes d’argent colossales en début d’activité. L’investissement de départ d’une entreprise web est souvent limité au temps qu’une ou plusieurs personne peuvent consacrer à un projet ou à un engagement contractuel. En dehors du paiement des serveurs et des nom de domaines, il n’existe aucune charge supplémentaire nécessaire à l’installation d’un réseau de site fonctionnel sur le net. Tout le reste est facultatif. Si les connaissances en seo d’un éditeur sont nuls, il lui faudra faire appel à un prestataire externe pour générer du trafic et gagner du temps. Comme toujours, c’est le manque de compétence qui augmente la facture. Dans ce cas précis, les entrepreneurs déboursent un peu plus d’argent que la moyenne pour engager des experts, acheter des articles sponsorisés, créer des liens de bonne qualité, acquérir une certaine visibilité et cibler une audience précise.

Une fois que vos sites internet sont suffisamment visités par les internautes pour engendrer des clics, vous pouvez commencer à rentabiliser votre trafic en adhérant aux campagnes proposés par les régies publicitaires spécialisées dans la monétisation des blocs d’annonces. Ces portails vous permettent de gagner de l’argent de manière passive à condition de travailler un peu sur la contextualisation de vos articles et la fidélisation de vos lecteurs. Je vous recommande de tester Google Adsense si vous débutez dans ce domaine. Plus les thématiques que vous abordez sont prisés par les annonceurs et mieux ce sera pour votre chiffre d’affaire. La qualité des niches que vous choisissez d’aborder est donc primordiale pour maîtriser correctement l’évolution des courbes de vos statistiques eCPM. C’est l’une des option les plus pérennes pour gagner de l’argent mais elle nécessite beaucoup de patiences et de nombreux efforts. N’hésitez pas à utiliser les plugins adaptés à l’insertion de la publicité sur les blogs wordpress.

En tant que rédacteur web passionné, vous pouvez aussi choisir de monétiser votre contenu internet via les plateformes d’affiliations en faisant la promotion des biens et des services que vous avez tester et apprécier sur vos pages web. En effet, Il est possible d’orienter votre communauté de lecteurs vers les meilleurs gammes de produits d’un marché donné. Ainsi, vous obtiendrez un pourcentage des ventes réalisés par le biais de vos billets de conseils. Il faut avoir une autorité qui repose sur l’ancienneté et l’expérience pour réellement gagner de l’argent avec un compte affilié. Les revendeurs occasionnels et les professionels du marketing commencent souvent par utiliser le programme partenaire d’Amazon afin de se familiariser avec ce milieu difficile et ultra compétitif. Les chemins qui mènent au succès sont longs et sinueux mais la valeur des récompenses qui en résultent en valent clairement la peine.

Vendre son temps et ses talents sous le statut d’auto-entrepreneur ou trouver un travail à domicile.
En devenant rédacteur web, vous pouvez vous inscrire sur les plateformes de rédaction en ligne afin de mettre vos talents d’écrivain amateur en valeur. En traduisant, en corrigeant ou en créant des textes, vous tirerez des bénéfices non négligeable de votre activité professionnelle. Songez que certains éditeurs sont prêts à dépenser quelques dizaines d’euros par textes optimisés. Avant de vous lancer dans l’aventure, assurez tout de même de bien correspondre au profil rechercher par les entreprises en quête de scribes pour éviter les malentendus. En effet, sans un style d’écriture impeccable, une culture générale solide et un goût pour la recherche approfondie autour des sujets commandés, il est fortement déconseiller de répondre aux annonces disponibles sur ce genre de sites internet. Si les critères demandés sont trop exigeant pour votre niveau d’étude, vous pouvez toujours vous tourner sur les sondages rémunérés et la rédaction d’avis clients sous le statut de client mystère.

Il existe de nombreux portails indépendants sur lesquels des étudiants, des codeurs, des graphistes ou des artistes vendent leurs services, leurs compétences, leurs cours, leurs tutoriels ou leur art à des élèves virtuels, des internautes éduqués et des consommateurs avertis. Ces sites s’appellent des MOOC. Les entités comme Openclassrooms, France université numérique, Codeur, Wp formation ou 99design en sont de parfaits représentants. Pour les associations, les entreprises non individuelles, les start-up, les petites équipes de réalisation cinématographique, les chanteurs ou les particuliers altruistes, il y a aussi la voie toute tracée des levées de fonds sur les plateformes de crowdfunding. Ce sont des sites conçus pour financer des idées innovantes ou des projets ambitieux dans un esprit participatif. Autant de nouvelles passerelles interactives que la révolution du numérique a révélé au monde balbutiant du tout connecté.

La solution la plus classique pour gagner de l’argent reste encore la recherche d’emploi à domicile sur les sites spécialisés dans le listages des petites annonces, des mini-jobs intérimaires et des missions temporaire d’internet. En effet, les métiers du numérique demandent des qualifications de plus en plus hautes et un emploi du temps assez flexible. Ces préalables peuvent difficilement passer par les canaux d’embauches habituels. C’est pourquoi les freelances trouvent leurs employeurs de manière autonome, en se rendant sur des portails alternatif à Pôle emploi tel que Linkedin, Monster, Manpower, Freelancer ou Indeed. Cette option n’est serte pas très originale mais elle a l’avantage d’être sure et efficace. Elle est une preuve manifeste de l’évolution du salariat vers l’entrepreneuriat hybride dans les sociétés modernes.

Investir en bourse, spéculer, louer ou vendre ses biens mobiliers et immobiliers sur des sites d’annonces entre particuliers.
Pour placer votre argent intelligemment et récolter des dividendes attrayantes, il faut prendre le temps de bien choisir son courtier en ligne ou passer par une plateforme de trading. En supprimant l’intermédiaire du banquier, vous gagnez en liberté et vous évitez de gaspiller votre argent dans la rémunération d’un intervenant tiers, rémunéré au contrat ou à la performance. Mais le revers de la médaille est assez rude. En effet, l’inconvénient principale de l’investissement boursier est le risque lié à son environnement volatil et profondément fluctuant. Autant vos dire tout de suite que vous allez souvent stresser avant de prendre une décision. Il s’agit d’une option réservée aux épargnants courageux qui sont capables de s’informer précisément et d’analyser les informations économiques afin d’anticiper les grandes manœuvres spéculatives et éviter les pertes un maximum.

Une fois entré dans l’univers de la bourse, vous serez surement amenés à approfondir vos connaissances en matière de spéculation. Les secteurs les plus emblématiques de l’imprévisibilité de cette activité sont les valeurs en dent de scie liés aux énergies fossiles, l’évolution des cours de l’or et la courbe (inflationniste ou dévaluée) des différentes monnaies. Depuis la création du bitcoin, de nombreuses places de marchés permettent d’obtenir et de dépenser cette monnaie virtuelle via un système de transfert expérimental fonctionnant par le biais d’un logiciel libre et d’un protocole spécifique. C’est une bonne occasion pour acquérir un certain nombre de ces jetons afin de les revendre à un prix supérieur lorsqu’une bonne occasion se présente.

Sur internet, les sites de petites annonces et les portails d’échanges entre particuliers font florès. Ce sont des places très utilisés par les petits propriétaires qui espèrent tirer des plus-values rapides de leurs maisons ou de leur appartements sans pour autant passer par le circuit de la location classique. Je me permet de citer la plateforme la plus connues dans ce domaine qui est Airbnb. En dehors de ce phénomène, il existe aussi des portails de prêts ou de revente d’objets d’occasions. tel que Leboncoin, Vivastreet, Paruvendu, Buzzcar, j’en passe et des meilleurs. Tous ces sites sont généralement des sources de revenus complémentaires pour les ménages français même sir beaucoup de professionels en font également usage de nos jours.

Partager des vidéos intéressantes, développer une communauté sur les réseaux sociaux et vendre un produit.
Les trois mots clés à retenir ici sont YouTube, Facebook et Twitter. En réalisant des clips populaires sur la plateforme vidéo, le but ultime est de bâtir une communauté de fans attentifs à vos conseils et réceptifs aux annonces promotionnelles que vous êtes susceptibles de diffuser sur votre compte personnel. En plus d’alimenter votre popularité sur le net, les portails vidéos vous rapportent de l’argent en fonction du nombre de vos abonnés et du taux d’affichage de la publicité sur vos uploads. Plus vous générez de vues et plus vos revenus sont bons. Pour que le contenu de vos créations soit apprécié par un large public, il vous suffit de créer une page communautaire sur les réseaux sociaux de partages semi-privés. En mettant toutes les chances de votre coté pour faire le buzz, vous gardez la possibilité de voir votre chiffre d’affaire bondir. Cette technique est un moyen formidable pour se construire une image ou faire connaitre une marque sur le long terme.

Une fois votre réseau établi et bien encré sur la toile, vous pouvez commencer à vendre vos propres produits et démarcher des annonceurs intéressés par des segments d’audience particuliers. Les marketeurs expérimentés passent toujours par cette étape cruciale avant de prospecter leur futurs clients, vendre leur conférence ou lancer des campagnes basés sur un listing d’emails. En effet, la finalité d’une page communautaire doit toujours être la récolte d’informations utiles d’acheteurs potentiels (adresse postale, numéro de téléphone, courriel). Notez d’ailleurs qu’il existe de nombreux plugins wordpress pour créer une newsletter. C’est sans aucun doute l’option la plus difficile et la plus coûteuse en terme d’investissement.

S’inscrire sur des sites de paries en ligne et jouer à des jeux d’argents en espéreant récolter le jackpot.
En France, les sites de paris sportifs en ligne sont une place supplémentaire à exploiter pour les bookmakers. Ils offrent un espace sécurisé à tous les spectateurs qui veulent miser sur le bon cheval ou prédire le score d’un match de foot. Plus le montant mis sur la table est élevé et plus les chances de remporter des bonus sont satisfaisant. Mais il ne faut pas se tromper. Les événements les moins probables sont toujours ceux qui rapportent des bénéfices énormes. Simplement, qui est assez audacieux ou suffisamment renseigné pour investir sur les outsiders ? Malheureusement pour les parieurs, la plupart des sites mainstream ont des limites très strictes sur la quantité de dépôts toléré par comptes. La française des jeux, le Pmu, Betclic et Unibet font figures de favoris dans ce domaine.

Parmi les jeux de hasard privilégiés par les accro des gros enjeu et les amoureux du sentiment d’adrénaline, les tables de poker virtuelles et les casinos en ligne sont de véritables paradis sur terre. Avec un petite dose de folie et beaucoup de chance, on peut effectivement y gagner des sommes extraordinaires. Notons tout de même que le montant des gagnants sont généralement assez bas par rapport aux gains que l’on peut se faire dans des établissements physiques où les limitations sont beaucoup moins strictes en terme de mise. Toutefois, cette option reste valable pour gagner de l’argent sur internet, à condition de l’utiliser avec modération et parcimonie. Citons Winamax, Pokerstars et Everstpoker.

Et bien, vous voilà convenablement équiper pour cueillir les fruits murs du jardin en constante mutation qu’est le réseaux internet. Si vous suivez ces conseils avec attention, vous devriez tâter des effets positifs de vos retours sur investissement en quelques semaines. Quand on se fixe des objectifs raisonnables et sérieux, tout est possible.

Jérémy Procès

Fortement intéressé par tous ce qui touche de près ou de loin à l'actualité du seo, je suis rédacteur web indépendant depuis quelques années. Je travaille à mon compte sur mes propres sites internet. J’accepte régulièrement des missions professionnelles en fonction des mes disponibilités et de la pertinence des projets qui me sont proposés. Spécialisé dans la gestion et la mise en valeur de sites nichés , je m'appuie sur les meilleurs programmes d'affiliations et les régies publicitaires les plus rémunératrices en activité sur la toile pour promouvoir et rentabiliser mes domaines.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. google dit :

    Attention dans présentation
    « je travail » => « je travaille »
    « je m’appuis »… => « je m’appuie » ,

    c’est mieux pour un rédacteur web pro 😉

  1. 17 mai 2016

    […] sur un système de rémunération plus transparent, je vous conseil de lire notre article sur comment gagner de l’argent sur internet. J’espère que vous aurez compris que toutes les techniques de décentralisation médias ne […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *