Liste des meilleures alternatives à Google Adsense

Soyons clairs, sur le marché de la publicité en ligne, aucune autre régie ne prend en charge près de 80% des affichages d’un espace publicitaire et reverse plus de 70 % de ses revenus aux éditeurs. C’est la raison principale qui explique la prédominance de Google Adsense sur ce secteur d’activité. Tant que ses concurrents ne feront pas un effort sur les taux de rémunérations, il n’auront aucune chance de détrôner le roi. En revanche, il arrive que certaines niches donnent de bien meilleurs résultats sur des régies alternatives au géant américain; à condition d’être orientées cpc ou cpl. En effet, le plus gros point faible de Google Adsense réside dans le manque de transparence sur ses décisions administratives. Sa politique en matière de filtrage n’a clairement aucune cohérence. Voici quelques exemples ahurissants. Si vous possédez un blog d’art avec des portraits de femmes dénudées, vous risquez la porte. Si vous rentabilisez un site de buzz qui a le malheur de gagner en visibilité sur des articles conflictuels en matière de droit d’auteur, vous risquez de perdre votre compte éditeur. Si vous liez des noms de domaines « interdits » dans vos posts, vous risquez le bannissement… Comprenez donc que des professionels « touche à tout », ce qui est le statut de la majorité des rédacteurs web au fait des tendances de recherche sur le net, peuvent se retrouver bannis de la régie du jour au lendemain pour une simple entorse au règlement interne. Quand on connais la rigueur du t.o.s de la plateforme, il y a de quoi s’inquiéter pour les réseaux de sites. Vous avez donc deux solutions qui s’offrent à vous: éviter d’ajouter des sites internet en zones grises sur votre compte adsense (souvent les sites les plus visités) ou bien opter pour une régie publicitaire alternative à Google Adsense. Entrons donc dans le vif du sujet.

Criteo est une régie publicitaire française orientée cpm et cpc. Elle est considérée comme le leader incontestée sur le marché français. Sa renommé internationale lui donne un atout que ses concurrents ont beaucoup de peine à égaler. La plateforme s’adresse aux éditeurs de toute nature qui travaillent sur des secteurs d’activités classiques et légaux. Elle paye à partir de 50 euros.

Exponential est une régie publicitaire internationale clairement orientée sur le cpm. Elle possède l’un des taux de rémunération les plus élevés du marché sur 1000 impressions et reverse 55% des revenus générés à son réseau d’éditeurs. Bien que ses barèmes soit hauts, le taux de remplissage reste correcte par rapport à la concurrence (en dehors d’Adsense bien évidemment). La plateforme paye ses affiliés sous 45 jours lorsqu’ils atteignent le minimum requis de 50$.

Publicidées est une régie publicitaire française orientée cpm et cpc. Elle est considérée comme le concurrent le plus sérieux de Criteo. Son cœur de cible sont les éditeurs professionels en zones blanches. L’entreprise paye ses affiliés à partir de 100 euros. C’est une entité spécialisée dans le reciblage automatique.

Adserverpub est une régie publicitaire française orientée cpm. Elle s’adresse à toutes les catégories de sites internet avec un bon trafic qui travaillent en zones blanches. L’entité paye à partir de 100 euros et propose de nombreux types de bannières différents dont les codes display et les scripts pour mobiles.

Ad6 Media est une régie publicitaire française orientée cpm. Elle a la particularité de rémunérer ses affilié à taux fixes. Elle s’adresse aux éditeurs qui couvrent des secteur d’activités classiques. Elle paye ses membres à partir de 50 euros. Ses formats de bannières les plus appréciés sont le display, le side-in et le site-under.

Pudirecte est la meilleure alternative adsense pour vos sites de warez ou vos forums de partages. Elle est orientée cpc, cpl et cpa. Son cœur de cible est composé d’éditeurs qui travaillent en zone grises (PTP, jeux d’argent, torrent, streaming). La régie paye ses affiliés à partir de 30 euros. Ses annonces sont exclusivement diffusées en display ou par le biais de campagnes externes.

Chitika est une régie publicitaire américaine orientée cpc. C’est une plateforme extrêmement flexible au niveau des inscriptions. Elle accepte tous les types de sites mais les meilleurs performances sont obtenus par les blogs de finances et de conseils seo. Elle paye ses affiliés à partir de $10.

Infolinks est une régie publicitaire américano-israélienne orienté cpc. Elle accepte tous les types de sites en zone blanche et quelques catégorie en zones grises. Lisez attentivement son règlement interne pour en savoir plus. Elle paye son réseau d’éditeur à partir de 50$. Elle est connu comme l’une des rares plateformes à proposer liens intext et intag.

Exoclick est la meilleur alternative adsense pour les sites adultes et warez internationaux. Il s’agit d’une régie espagnole orientée cpc. Elle propose des bannières display classiques, des scripts popunder et des formats d’annonces pour mobiles. Il faut atteindre un minimum de 500 euros pour être payé.

Mediaffiliation est une régie publicitaire sérieuse orienté cpl et cpa. Vous pouvez aussi y trouver des campagnes au cpc et cpm à la performance mais il existe certaines restrictions pour y adhérer. Tous les sites sont acceptés sur la plateforme (zone blanche, ptp, argent, warez, adulte). Elle paye ses membres à partir de 25 euros.

Affiliation France est une régie publicitaire francophone orienté cpm, cpc, cpl et cpa. Son cœur de cible est clairement porté sur les éditeurs de sites warez en zone grise. La plupart de ses rémunérations se font sur des blocs d’annonces intrusifs ou des scripts de pop-under. La régie propose un eCPM dynamique à la performance et paye à partir de 100 euros.

Adcash est une régie publicitaire estonienne orientée cpl et cpa. Elle est très permissive au niveau des inscriptions et très peu regardante sur le contenu des sites acceptés sur son réseau. Tous les types de blogs sont les bienvenu sur la plateforme à condition de faire du chiffre. L’entité paye ses affiliés à partir de 100 euros.

RevenueHits est une alternative adsense intéressante pour vos sites en anglophones. C’est une régie israélienne en plein essor qui accepte tous les types de sites y compris les activités qui abordent le warez. Elle est orientée cpc, cpl et cpa. Son réseau d’éditeur est payé à partir de 50$. Les sites en français son tolérés.

Voilà, vous connaissez maintenant notre liste des meilleurs alternatives crédibles à Google Adsense. Si la niche de votre blog est refusée par la plateforme en question, vous pouvez toujours poursuivre votre stratégie de rentabilisation ailleurs. Le point clé pour gagner de l’argent sur internet reste la maîtrise des contextualisations. Plus les annonces diffusées sur vos sites internet sont en rapport avec le contenu de vos articles et plus vos taux de conversions seront élevés. Il n’y a pas de recette miracle. La seule chose qui est sure, c’est que lorsqu’un professionnel arrive à générer du trafic, il n’y a aucune raison pour qu’il ne soit pas rémunérer à la juste valeur de son activité. En marge de l’utilisation des scripts publicitaires des régies mentionnés ci-dessus, vous devriez aussi tester les plateformes d’affiliation et la rédaction d’articles sponsorisés. Encore une fois, peu importe si votre niche aborde des sujets sensibles, à partir du moment où vous avez de nombreux visiteurs, un base communautaire ou des lecteurs fidèles, vous pourrez toujours dégager un chiffre d’affaire conséquent.