Liste des meilleurs plateformes d’affiliations

Afin d’optimiser le potentiel de rentabilité d’un site internet, il faut consacrer un temps d’étude minimum aux différentes plateformes d’affiliation généralistes et choisir la plus adaptée à votre projet web. Comme tous les entrepreneurs qui travaillent sur la toile, vous aurez donc besoin de tester la fiabilité d’un réseau en vous inscrivant sur les portails qui vous intéressent et en analysant consciencieusement vos rapports statistiques des premiers mois. Il ne faut surtout pas négliger cette étape puisqu’en choisissant une bonne régie, vous allez pouvoir tirer le meilleur parti des campagnes promotionnelles, commencer à envisager des partenariats sur le long terme, et surtout, anticiper vos rentrées d’argents. Il est donc indispensable de vérifier la qualité des annonceurs et des outils de contextualisation présents sur un portail d’affiliation avant de signer un contrat. Je vous conseil de consulter notre liste des meilleurs plateformes d’affiliations.

Tradedoubler est une plateforme d’affiliation internationale orientée cpa. Elle accepte les tous les profils d’éditeurs qui évoluent sur dans des thématiques rentables et légales en vogue sur le net. L’entreprise paye son réseau d’affilié à partir de 100 euros, avec deux mois de décalage par rapport à l’enregistrement de votre demande. C’est un très bon portail pour confirmer votre expansion.

Netaffiliation est une plateforme d’affiliation française orientée cpl. Elle fait parti des leader du marché francophone dans le domaine. Son catalogue de campagnes et l’un des meilleurs du secteur. Vous y trouverez absolument toutes les catégories en rapport avec votre contenu web. La régie paye ses affiliés lorsque ceux-ci atteignent le plafond de base fixé à 50 euros.

Affilinet est une plateforme d’affiliation française orientée cpa. Il s’agit d’un portail ancien et très populaire qui s’adresse aux éditeurs de tous types. Ses catégories d’annonces couvrent l’intégralité des marchés porteurs. Affilinet paye ses membres à partir de 100 euros avec 45 jours de décalage. Les marques de son réseau ont souvent des contrats exclusifs avec l’entité.

Zanox est une plateforme d’affiliation internationale orientée cpl. C’est le meilleur site européen en activité dans le domaine de la mode à cause de la bonne notoriété que l’entreprise a acquise dans cet environnement particulier. Zanox rémunère son réseau quand celui-ci passe la barre des 25 euros. Son interface n’est pas moderne mais elle reste efficace en terme de taux de conversion.

Amazon est une plateforme d’affiliation internationale orientée cpa. Je n’aurais pas pu faire une telle liste sans parler de ce programme incontournable. Ce portail domine la concurrence à cause de son immense catalogue de produits. Sa diversité permet aux petits blogs de niches de gagner un revenu décent même s’ils ne génèrent pas beaucoup d’audience. La marque paye dès 50 euros.

Publicidées est une plateforme d’affiliation française orientée cpl. Il s’agit d’une agence marketing généraliste qui fait aussi de la gestion de publicité classique au cpc et cpm. Son réseau est véritablement intéressant pour les propriétaires de sites expérimentés. Publicidées envoie ses paiements facturés aux affiliés à partir de 100 euros sous deux mois. N’hésiter pas à la tester.

Effiliation est une plateforme d’affiliation française orientée cpa. Elle jouit d’une réputation impeccable auprès des pme à cause de son application spéciale au niveau de l’accompagnement de ses clients. Son catalogue complet convient à tous les éditeurs touche à tout qui ne se refusent aucun domaine. Le portail payse ses affiliés en 45 jours après qu’ils aient atteint le seuil des 50 euros.

ShareASale est une plateforme d’affiliation internationale orientée cpl. Il s’agit de la seule agence citée ici qui n’est pas disponible en français. Elle est parfaite pour les entrepreneurs compétents qui maîtrisent la langue anglaise. Son réseau est claire et incroyablement actif. Les offres promotionnelles sont pléthores. ShareASale paye automatiquement ses membres à partir de 50 euros.

Commission Junction est une plateforme d’affiliation internationale orientée cpa. C’est l’un des portails les plus utilisé au monde par les professionels du secteur. Malgré quelques soucis de lenteur, la marque s’est imposé comme un passage obligé pour tous les éditeurs soucieux de prospecter des visiteurs en dehors de l’hexagone. Son seuil de paiement minimum est de 25 euros.

Weedo IT est une plateforme d’affiliation française orientée cpl. Il s’agit d’une agence web généraliste qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Ses trois cœurs de métiers sont la monétisation du big data, la rentabilisation des mailing list et la sponsorisation des liens contextualisés. Ce réseau commence à payer ses affiliés quand ils engrangent la somme de 50 euros.

Avec cette liste des meilleurs plateformes d’affiliations, vous êtes certain de trouver une entité qui répondra rapidement à l’ensemble de vos besoins d’affilié. Il ne vous reste plus qu’à élaborer votre stratégie marketing en contextualisant vos liens « trackés ». Si vous cherchiez une alternative au programme partenaires d’amazon, vous voilà comblés.