Liste des meilleurs plugins de partage gratuits sous wordpress pour les réseaux sociaux

Si vous êtes un éditeur de blog sous wordpress et que vos écrits sont conçus pour le linkbaiting, sachez que le meilleur moyen pour gagner rapidement en visibilité sur internet est la mise en place d’un plugin « share » fait exprès pour les réseaux sociaux. En effet, les nouveaux canaux de communication communautaires peuvent être d’excellents vecteurs d’audience; à la seule condition de proposer des articles intéressants et susceptibles de faire le buzz. Si votre chronique est informative et éventuellement populaire, il y a de forte chance pour que celle-ci vous rapporte des liens retour gratuits (souvent éphémères) et de nouveaux visiteurs. Afin d’exploiter correctement le potentiel d’un réseau social, il est donc primordial de choisir une extension légère et prête à l’emploi. En général, les lecteurs qui utilisent ce genre d’applications sont assez peu nombreux. Voilà pourquoi il faut rendre vos logos attractifs et les placer au bon endroit. Les différentes étapes du partage d’un post doivent s’accomplir sans effort et se passer sans encombre. Une fois votre base de fan construite, je vous garantit que les obstacles sur le chemin de la réussite s’amenuisent fortement.

Social Media and Share Icons (Ultimate Social Media) est un plugin d’icons de partage entièrement gratuit. Il est conçu pour améliorer l’interaction des visiteurs avec les flux d’informations externes à votre blog. Il prend en charge tous les acteurs couramment utilisés sur la toile. Vous pourrez y manipuler la technologie RSS, toucher aux options courriels, et choisir de mettre en valeur une partie des réseaux sociaux installés par défaut dans son catalogue. Vous y trouverez tous les médias indispensables et nécessaires à l’alimentation de vos communautés en ligne. Vous aurez le choix entre Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Pinterest, Instagram et Youtube. Notez qu’il existe plus de 200 plateformes répertoriés dans SMSI et 16 designs uniques par boutons.

Juiz Social Post Sharer est un plugin de partage gratuit et disponible en langue française. Il ajoute des boutons et des puces graphiques en amont ou en aval de vos messages afin de permettre à votre audience de faire circuler aisément les liens sujets à leur intérêt. C’est une extension qui n’inclut aucun compteur ni mode javascript. Juiz Social est optimisé au mieux pour ne pas alourdir les pages de texte sur lesquels il est intégré. Toutes les images sont de qualité Retina et HiDPI-ready. Des traductions sur mesures sont fournies dans le pack de base. Vous y trouverez beaucoup d’options variées et utiles ainsi que que de nombreux hooks. L’extension propose 8 thèmes orignaux et des shortcodes. JS gère aussi Reddit, Delicious, StumbleUpon, Tumblr, Viadeo, Weibo et VKontakte.

Social Media Builder est un plugin wordpress classé dans la catégorie freemium. Il s’agit d’un programme spécialisé dans le partage des articles sur les réseaux sociaux. Son esprit est ancré dans la volonté de l’auteur de vulgariser le blogging et d’alléger les contraintes techniques auxquels tout éditeur doit faire face dans l’exercice de son métier. En donnant la possibilité d’intégrer des boutons colorés et professionels dans vos posts, Social Media Builder maximise le potentiel de mentions que peuvent recueillir vos écrits sans dérégler un pouce de l’ergonomie du blog. Pensée pour la customisation, l’extension peut montrer des labels, afficher le nombre d’abonnés, s’adapter à la taille des écrans et s’animer au passage de la souris. Il s’agit d’une bonne option à tester.

Super Socializer est un plugin de partage de première classe qui reconnais plus de 100 réseau sociaux. Ses options de personnalisation sont étendues et gratuites. L’extension vous permet de choisir la forme de vos boutons, la taille de vos puces et leur emplacement sur vos pages (position horizontal et verticale). L’encodage du cache est très bien réalisé, le conteur de « followers » est toujours mis à jour en temps réel. L’interface renvoi des détails spécifiques pour les visiteurs utilisant leur mobile. Super Socialiser peut être synchroniser avec les bases de données de WooCommerce et les profils de BuddyPress. Il existe un option de login social dans laquelle les utilisateurs inscrits sur votre site internet peuvent se connecter via directement via leur compte facebook, twitter ou autre.

AccessPress Social Share est un plugin de partage gratuit développé par l’équipe d’Access Keys. Il s’agit de l’une des applications les plus intuitives dans le domaine. La multiplicité de ses options graphiques rendent l’extension extrêmement flexible et malléable pour les rédacteurs web néophytes. Son fonctionnement repose sur les dernier API open source officiellement fournis par les marques en pointe dans le secteur des réseaux sociaux. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 5 couvertures visuelles depuis la version libre. Les donnés sont automatiquement mise à jour et le support client est ouvert à tous les utilisateurs de l’extension. Notez que le temps de réponse est bien plus court pour les membres qui ont acheté la version pro. Certaines fonctionnalités d’APS sont payantes.

Bien, vous pouvez désormais vous consacrer au contenu de votre site internet sans vous soucier de dupliquer vos articles sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas que vous gagnerez toujours plus de « google juice » via des backlinks naturels que via des lien retours créé de toute pièce par vos propres mains ou de manière automatique. Bien sur, il ne faut pas se priver d’alimenter soi même son réseau en début d’activité, mais une fois que vous avez pris votre élan, il faut cesser de reculer et faire le grand saut. Après le gain d’une centaine d’abonnés réels, vous pouvez franchement commencer à laisser travailler votre lectorat. Vous verrez par vous même que ces plugins de partage pour les réseaux sociaux sont très utiles pour fidéliser une audience.

Jérémy Procès

Fortement intéressé par tous ce qui touche de près ou de loin à l'actualité du seo, je suis rédacteur web indépendant depuis quelques années. Je travaille à mon compte sur mes propres sites internet. J’accepte régulièrement des missions professionnelles en fonction des mes disponibilités et de la pertinence des projets qui me sont proposés. Spécialisé dans la gestion et la mise en valeur de sites nichés , je m'appuie sur les meilleurs programmes d'affiliations et les régies publicitaires les plus rémunératrices en activité sur la toile pour promouvoir et rentabiliser mes domaines.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Imany dit :

    Merci beaucoup. Meilleur billet que j’ai pu lire sur le sujet. En général je ne laisse pas de commentaire. Je suis tellement HAPPY d’avoir lu un article si claire et si bien écrit! Bon je vais arrêter là, sinon tes chevilles risquent de prendre du volume lol. Bravo!

  2. Geek Malin dit :

    Bonjour, très intéressant de voir que vous lister un certain de nombre de plugin de partage, mais que vous ne proposez pas celui que vous même vous utilisez sur ce site, à savoir « Social Share Buttons – Social Pug » . Peux t’on en connaitre la raison ? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *