Liste des meilleurs plugins pour insérer de la publicité sur votre blog wordpress

Vous générez enfin un peu de trafic et vous souhaitez insérer des espaces publicitaires sur votre blog wordpress ? Laissez vous donc guider par notre liste des meilleurs plugins de gestion de la publicité disponibles gratuitement dans le catalogue officiel du cms. Lorsqu’on souhaite monétiser le contenu d’un site internet, il faut savoir faire le bon compromis entre proposer des annonces pertinentes à vos visiteurs et ne pas gêner la lecture de vos chroniques via des blocs d’annonces intrusifs ou trop bruyants. Pour rentabiliser efficacement un blog, le point clé se trouve dans la maîtrise du positionnement des encarts qui contiendront vos scripts. Vous devez être en mesure de créer de la publicité dans vos widgets, en page d’accueil, dans vos posts ou en bas de page. Il est impératif de pouvoir intégrer la publicité au dessus ou en dessous des titres, à l’alinéa de vos paragraphes, en plein milieu de votre contenu ou en fin d’article. Plus l’extension wordpress que vous choisirez sera flexible, et mieux cela vaudra pour vos futurs taux d’impressions, taux de clics et taux de conversions. Ce n’est pas moi qui vous apprendra que la contextualisation des blocs est le sésame des bons éditeurs. Bien, voyons maintenant quels sont les meilleurs outils wordpress à utiliser pour afficher de la publicité sur votre site.

Ad Inserter est le meilleur plugin wordpress gratuit pour gérer vos blocs de publicités. Il s’agit d’une solution simple mais puissante pour insérer des codes dans vos pages, dans vos articles, dans vos widgets ou pour faire alterner des bannières en fonction du contexte de vos articles, en fonction des tags attachés à vos posts ou en fonction des leurs catégories. Il suffit d’entrer votre code html, Javascript ou php dans les emplacement réservés à cet effet, puis choisissez où et comment vous souhaitez afficher vos annonces. Vous pouvez placer les encarts avant ou après votre contenu texte, avant ou après les paragraphes, en amont ou en aval des titres et surtout avant ou après vos résumés. Il n’y a pas mieux qu’Ad Inserter pour débuter dans la monétisation d’un blog. C’est aussi une option parfaite pour adsense ou amazon. Notez que l’extension peut afficher jusqu’à 16 blocs différents simultanément. Il n’y aucune limite d’affichage ou de rotation.

Ad Rotate est un plugin wordpress gratuit, spécialisé dans la gestion des bannières rotatives. Avec AdRotate, vous pouvez facilement placer des blocs publicitaires n’importe où sur votre site tout en gérant l’ensemble des outils via votre panel d’administration par défaut. Oubliez les mauvais plongeons dans le code incompréhensible de votre thème. Vous allez enfin pouvoir créer vos propres annonces; en utilisant simplement le code html ou javascipt de vos régies préférées. Gérez vos campagnes avec aisance, sans quitter votre tableau de bord. Vérifiez vos statistiques en temps en administrant votre blog. Vous pourrez ainsi repérer les groupes d’annonces les plus performants et le mettre en avant. Prenez le temps de lire la documentation, familiarisez-vous avec les nombreuses fonctionnalités d’Ad Rotate et vous serez opérationnel très rapidement. Notez qu’il existe une version premium de l’extension.

WP Quads, ou Quick AdSense Reloaded, est une extension wordpress gratuite extrêmement appréciée par les éditeurs professionels à cause de son soucis pour la rapidité d’affichage des annonces. Il s’agit du fork officiel de l’obselète Quick AdSense. L’extension supporte le multi langage, elle vous permet d’importer vos anciens paramètres sur le nouveau support. WP Quads ne dépend d’aucun script externe, l’intégralité des codes générés résident sur votre site. Ses options permettent le positionnement dynamiques des publicités adsense et la contextualisation des blocs automatique ou au hasard. Le plugin prend en charge un maximum de 10 widgets sur les sidebar et un maximum de 10 codes d’annonces pour les placements spécifiques dans vos messages. Il est aussi possible d’insérer des encarts manuellement en ajoutant des tags titrés à l’endroit où vous souhaitez voir apparaître une publicité spécifique.

WordPress Ad Widget est un plugin wordpress gratuit qui, comme son nom l’indique, est spécialisé dans la gestion des publicités assignées aux widgets (les carrés qui composent le bord de votre thème). C’est l’extension la plus simple d’utilisation pour placer des annonces bien intégrer dans votre blog. Pour l’utiliser correctement, il suffit de glisser un widget dans la barre latérale, placez y ensuite votre code et enregistrez le tout. L’interface utilisateur est conçu pour les débutants, elle est donc très intuitive. Les images sont faciles à manier et les tags de google adsense sont très facile à intégrer. Si vous cherchez quelques chose de simple et rapide ) prendre en main, alors wordpress ad widget est fait pile poile pour vous.

Google AdSense est le plugin wordpress officiel de la régie publicitaire en question. Il vous permet de placer des annonces AdSense au bon endroit, en utilisant une interface utilisateur intelligente nommée « point-and-click » (pointer et cliquer). Celle-ci insère des extraits de code à votre place aux endroits que vous lui avez indiqué afin d’éviter les erreurs manuelles. Le plugin se charge ensuite de générer automatiquement un bloc sur mesure via votre compte éditeur. Google détermine automatiquement les placements potentiels pour afficher vos encarts et vous suggère un bloc avec un aperçu visuel testable en direct. Si certains aspects de l’extension sont très poussées, le plugin reste assez limité dans ses options. Je luis préfère largement la flexibilité d’Ad Inserter. GA vous permet au moins de ne pas violer le TOS de la plateforme car il détecte les pages qui affichent plus de 3 blocs simultanément.

Voila, vous pouvez enfin commencer à monétiser votre activité sur le net de manière simple et rapide. Évitez le copier/coller des scripts dans les widgets texte basiques et apprenez à manier la rotation de bannière en fonction des catégories abordées par votre blog. Vous verrez que sur la toile, le positionnement des espaces publicitaires a une grande importance, n’hésitez donc pas à faire des essais dans tous les sens et multipliez les tests statistiques. Les extensions proposées sont parfaite pour utiliser adsense ou contextualiser vos campagnes d’affiliation.

Jérémy Procès

Fortement intéressé par tous ce qui touche de près ou de loin à l'actualité du seo, je suis rédacteur web indépendant depuis quelques années. Je travaille à mon compte sur mes propres sites internet. J’accepte régulièrement des missions professionnelles en fonction des mes disponibilités et de la pertinence des projets qui me sont proposés. Spécialisé dans la gestion et la mise en valeur de sites nichés , je m'appuie sur les meilleurs programmes d'affiliations et les régies publicitaires les plus rémunératrices en activité sur la toile pour promouvoir et rentabiliser mes domaines.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *