Liste des meilleurs services de paiement en ligne

L’une des étapes les plus importantes à prendre en charge lors de la création de votre boutique en ligne est la mise à disposition de différents moyens de paiements sur vos pages d’achats. En effet, les consommateurs apprécient souvent avoir le choix entre plusieurs systèmes de transactions, surtout lorsqu’ils ne connaissent pas encore votre marque ou votre espace de vente. Il faut donc leur offrir la possibilité d’utiliser leur carte bancaire, un porte-monnaie virtuel ou un service de paiement en ligne. Si vous prenez votre métier au sérieux, sachez qu’il est indispensable de connaitre les services de paiements tiers les plus utilisés sur internet. En plus d’augmenter vos taux de conversion, les choix alternatifs permettent aussi de cibler une clientèle en dehors du marché couvert par votre banque. Beaucoup de ces services sont  gérés par des entreprises d’envergures internationales qui font sauter certaines restrictions en matière de réglementation bancaire. Du coup, il est bien plus simple pour un visiteur étranger d’effectuer ses achats en ligne depuis n’importe quel pays sans rencontrer de soucis majeur au niveau des devises. C’est une option très utile pour les vendeurs de produis immatériels, les portails de divertissement en ligne, les indépendants du net ou les prestataires qu n’ont pas besoin de se déplacer physiquement pour satisfaire leurs clients. Si votre boutique en ligne ou votre site d’affiliation possède une audience internationale, vous allez surement apprécier notre liste des meilleurs services de paiement en ligne.

Paypal est le meilleur service de paiement en ligne depuis 1998. La marque a acquis une telle renommée internationale que même les systèmes de transactions natifs créés par les banques françaises n’arrivent pas à s’imposer face au géant américain. Presque tous les internautes qui font leur achats sur internet connaissent cette solution ou en entendu parler au moins une fois. Bien que ses commissions soient assez élevés (2% + 0,25 euros en moyenne), les e-marchands lui accorde encore toute leur confiance. Il faut dire que l’entreprise a su associer le soucis de la sécurité à son activité bancaire. Malgré les efforts considérables effectués par ses concurrents pour lui ravir des parts de marché, Paypal reste une option de paiement indispensable pour la gestion de votre monnaie électronique. Que vous soyez un acheteur ou un vendeur, il n’est tous simplement pas possible de passer à coté.

Skrill est un service de paiement en ligne anglais, anciennement connu sous le nom de Moneybookers. C’est le concurrent le plus sérieux de Paypal et le second système de micropaiement le plus utilisé au monde. La marque était essentiellement installée sur des plateformes de jeux d’argents avant de resituer son image. Elle est aujourd’hui considérée comme un intermédiaire sérieux entre les régies de publicité et leurs éditeurs. L’entreprise s’est aussi recentrer sur son cœur de métier principale: l’envoie d’argent entre particulier, la spéculation sur les devises et la gestion des porte-monnaies électroniques. Son réseau compte plus de 30 millions d’utilisateurs à travers le monde qui s’échangent près de 40 milliards d’euros chaque année.

Neteller est un service de paiement en ligne britannique spécialisé dans le transfert d’argent à travers 200 pays différents. Créé en 1999 par une boite canadienne, la marque est très vite passé sous le statut d’institution de monnaie électronique autorisée. Ses produits permettent aux abonnés de gérer leur compte de manière sécurisée, d’effectuer des virements à l’étranger et de payer par l’intermédiaire d’un système de transaction virtuel alternatif aux cartes bancaires. C’est une bonne option pour les sites de ventes multinationaux préoccupés par la fraude et les arnaques. Ses frais de dépôt varient en fonction des contrats que Neteller a signé avec ses partenaires, vous pouvez retrouver la liste complète des commissions prélevées sur cette page dédiée aux frais de transaction par banques.

Playplug est le service de paiement en ligne français le plus utilisé sous prestashop. Cette nouvelle solution professionnelle donne la possibilité aux vendeurs d’accepter rapidement les cartes bancaires via une page web en utilisant leurs scripts clé en main. Les options de playplug permettent aussi aux entrepreneurs d’être payer via des téléphones mobiles. C’est une option d’encaissement facile et sure qui est très appréciés en France. Son réseau est utilisé par plus de 10 000 marchands spécialisés dans le e-commerce. La plupart de ses utilisateurs sont des indépendants et des PME. De base, ses tarifs peuvent monter à 2,5% de commissions par transactions. L’inscription y est gratuite. Il existe aussi un espace dédié aux offres sur mesure modulées sur devis.

Google Wallet est un service de paiement en ligne lancé par la fameuse société américaine en 2006. Pour le moment, il est surtout utiliser pour l’achat de contenu vidéo mais ses statistiques d’utilisation risques d’exploser une fois que le programme d’affiliation Google Play sera ouvert au grand public. Comme la plupart de ses concurrents, Google Checkout fait reposer ses commissions sur les créanciers. Celles-ci varient de 1,9% à 2,9% en fonction de votre positionnement géographique. Il faut y ajouter un taux fixe de 0,30 dollars par transactions. Vous pouvez y administrer votre e-wallet, déposer des fonds ou recevoir de l’argent depuis l’étranger puis virer la monnaie reçu sur votre compte bancaire.

Amazon Payments est un service de paiement en ligne exclusivement réservé au marketplace d’amazon. Il permet aux membres inscrits sur le site e-commerce de pouvoir faire leurs achats sur le net en un clic, sans ré-entrer leur informations bancaires nécessaires à chaque finalisation. Il permet aussi de payer vos biens par le biais de votre mobile. En mettant la sécurité en avant, le service veut avant tout rassurer ses consommateurs réguliers et leurs permettre de se faire plaisir sans se soucier des problèmes de liés au vol de numéros ou au phishing. Si vous possédez déjà un compte sur Amazon, il vous suffit d’activer l’option dans vos paramètres personnels.

Hipay est un service de paiement en ligne connu pour sa franchise de micropaiement téléphonique anciennement appelée Allopass (aujourd’hui connu sous le nom de hipaymobile). Ses outils de dernières génération autour de la gestion des données en font un expert reconnu dans le domaine digital. Ses services sont conçus pour faciliter la vie des entreprises dont l’activité est orienté vers le web. Hipay est une option de transaction sécurisée, essentiellement utilisée par des grandes entreprises publique et privés. Voici une liste de quelques marques prestigieuses qui composent actuellement son réseau: Ankama, France télévisions, Marie claire, Auchan, Innogame et Ubisoft.

Bien, vous voila parés pour affronter la concurrence sur le web avec les bons outils. Ne négligez pas le pourcentage d’acheteurs en marge de la population ciblée par vos campagnes publicitaires et mettez toutes les chances de transformations de votre coté. Ce serait dommage de se priver de conversions potentiels en vous limitants aux options de transactions proposés par votre seule banque. Notre liste des meilleurs services de paiement en ligne est établie à partir d’études d’impact commandés. Ces résultats sont appuyés par nos propres statistiques internes en rapport avec des sites de cours payants. Sachez qu’il existe de nombreux plugins wordpress qui vous permettrons d’installer les systèmes mentionnés en un rien de temps. Si vous cherchiez une bonne alternative à Paypal, vous êtes servis.

Jérémy Procès

Fortement intéressé par tous ce qui touche de près ou de loin à l'actualité du seo, je suis rédacteur web indépendant depuis quelques années. Je travaille à mon compte sur mes propres sites internet. J’accepte régulièrement des missions professionnelles en fonction des mes disponibilités et de la pertinence des projets qui me sont proposés. Spécialisé dans la gestion et la mise en valeur de sites nichés , je m'appuie sur les meilleurs programmes d'affiliations et les régies publicitaires les plus rémunératrices en activité sur la toile pour promouvoir et rentabiliser mes domaines.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *