Liste des meilleurs services d’hébergement gratuits et sans publicités

Votre projet web nécessite la création d’un site internet mais vous ne savez pas encore comment mesurer votre futur audience ou anticiper le volume de votre trafic ? Vous souhaitez simplement trouver un service d’hébergement sérieux et flexible pour débuter votre activité sans dépenser une fortune ? Vous voulez d’abord tester la popularité d’une niche ou apprendre à manipuler les outils d’administration couramment installés chez les hébergeurs professionnels avant de vous lancer dans l’achat de services internet payants ? Eh bien vous êtes tombés sur le bon dossier! En effet, l’étape de l’hébergement est souvent un casse tête pour les blogueurs débutants, les nouveaux entrepreneurs ou les associations à but non lucratif en phase de démarrage. Entre les grandes plateformes automatisées qui offrent des possibilités de gestion extrêmement limitées (wordpress.com, blogger, unblog…) et les offres multiples de mise en ligne simple et rapide de vos pages web qui sont en fait truffées de blocs publicitaires mal intégrés dont les revenus ne vous sont même pas reversés, il existe de nombreux services d’hébergement indépendants, stables, gratuit et sans publicités. Ce sont souvent des entités avec une philosophie solide, beaucoup d’expérience et une certaine ancienneté dans le domaine qui proposent ce genre de services. Les conditions d’admissions à ces plateformes sont généralement strictes. Les inscriptions peuvent se faire sur dossier ou de manière automatique, certaines de ces structures tolèrent les sites commerciaux, les blogs personnels ou les forums communautaires à condition de respecter les règles internes en vigueur. Vous trouverez ci dessous la liste des meilleurs hébergeurs gratuits.


Voici les services d’hébergement gratuit acceptants les projets à but lucratif destinés aux débutants et aux professionnels:


Olympe est un hébergeur gratuit, innovant et ouvert qui propose des offres qui peuvent être augmentées sur simple demande si le besoin est correctement justifié. Cette plateforme est connu pour son aspect communautaire et la qualité de son support. Elle accepte tout les types de sites y compris les projets commerciaux. Son service comporte les scripts PHP; des accès FTP, SFTP, SCP; des statistiques détaillées Piwik; entre 1 un nombre illimité de places de site; la gestion de 3 DNS, sous-domaines et alias de base (ou illimité); jusqu’à 10 base de données MySQL, PostgreSQL, MongoDB; un espace disque compris entre 500Mo et 2000Mo; des comptes mails illimités, et un volume de trafic illimité. Olympe est aidé par Another Service et Interxion pour opérer les salles, le transit et la couche réseau de son infrastructure. Ses serveurs sont situés en France dans plusieurs centre de données différents.
Olympe


Hostinger est un service d’hébergement gratuit destiné aux petits sites communautaires (plateformes, forums..) et aux blogs personnels de tous types. Son offre comprend 2000Mo d’espace disque, 100Go de transfert de données, un espace pour deux sites, une gestion des noms de domaines, 60 scripts automatiques, un système de sauvegarde de données, une disponibilité garantie, un support PHP, 2 bases de données MYSQL, un outil phpmyadmin, un accès FTP, une console web SSH, une gestion des certificats SSL, 2 sous domaines possibles, une gestion de comptes mails, webmail, Pop3/Imap, un filtre anti spam et des répondeurs automatiques. Le support client est accessible à tous ses membres. Ses serveurs de base ont 1 CPU 2.4 Ghz (1 Cœur).
Hostinger


Webou est un service d’hébergement gratuit et sans publicité assez ancien. La plateforme accepte les sites commerciaux (la publicité est tolérée) et propose 250Mo d’espace disque, 10 000Mo de bande passante, le support de script ph et des fichiers .htaccess, l’url rewriting, GD(), mail() avec strictes limitations, 1 base de données Mysql, 5 comptes mails POP, la gestion de nom de domaine, un accès FTP, CPanel, Awstats, un forum de discussion d’entraide pour le support. L’examen de votre demande se fait sous 3 jours et la validation doit être renouvelée tous les deux ans. L’ensemble des serveurs sont gérés par la société la société Mimatech SPRL via Webou Pro.
Webou


 Voici les plateformes d’hébergement gratuites réservées aux projets de toute sorte à but non lucratif:


RaidGhOST est un hébergeur mutualisé gratuit et sans publicité qui propose une bande passante illimitée, un espace disque illimité, et un nombre de sites illimité. Vous pouvez y lier des noms de domaines, des sous domaines, activer PHP, MySQL, htaccess, PostgreSQL et une fonction mail. Le site vous offre un accès FTP, des bases de données illimitées, un espace webmail, un accès POP/IMAP et un nombre d’adresses mail illimité. Leurs serveurs sont situés en France à Paris et sont compatibles avec la plupart des CMS connus comme wordpress, joomla, drupal… Si votre projet est de grande ampleur ou que vos besoin évoluent de manière drastique, vous pouvez leur demander des conseils pour passer à une offre professionnelle en leur demandant un devis gratuit.
RaidGHost


Voici les services d’hébergement gratuits réservés aux associations à but non lucratif dont les admissions se font sur dossier:


sHost est un hébergeur gratuit illimité réservé aux projets non commerciaux et aux associations à but non lucratif. sHost offre un service de qualité avec une plateforme LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP & Courriel). Il offre des accès FTP, des bases de données MySQL, une gestion des noms de domaines. Toutes ses options sont sans contraintes, c’est la raison pour laquelle les inscriptions sont soumises à évaluation et son acceptés sur dossiers. Il y a généralement une file d’attente à respecter car l’hébergeur est très demandé.
sHost


Toile Libre est une association qui propose des services d’hébergement internet à prix libre (elle se finance sur les cotisations des adhérents pour rester autonomes et se développer), en utilisant les technologies et logiciels libres. Elle fournie tout type de service internet plus ou moins rares loin de la sphère marchande. Toile-Libre propose 1go d’espace disque par défaut, un support php sans restriction, des bases de données mysql, pgsql, et sqlite; des accès webmail, imap et pop. Le volume de trafic des sites est illimité, l’association propose même un service streaming audio et vidéo en phase beta.
Toile Libre


LegTux est un défenseur de la première heure des logiciels libres. Il propose un service d’hébergement gratuit, stable et simple d’utilisation. L’offre comprend PHP 5.6, MySQL 5.5, un espace disque à la demande, un système de gestion de vos noms de domaine et sous-domaines, des scripts d’installation facile de CMS et une fonction mail() activée. LegTux vit grâce aux dons de ses membres vous propose des options à prix libre. La communauté qui gravite autour de cet plateforme possède un forum et un annuaire de sites internet.
LegTux

Bien , vous voilà parés pour affronter les défis de la création d’un site internet ou d’un blog. Sachez que notre liste n’est pas exhaustive, elle fait simplement le tour des meilleurs services gratuits que nous avons pu tester. Bien sur, un entrepreneur avec plan d’activité ambitieux est plutôt invité à choisir d’emblée un hébergeur professionnel et payant ne serait-ce que pour la flexibilité des options dont il aura besoin et pour la qualité constante couplée à la rapidité du support client qui lui seront nécessaires. Mais dans bien des cas, ce genre de prestations gratuites et minimales suffisent à combler les attentes des blogueurs débutants. Les sites professionnels légers, de présentation d’entreprises ou de petite boutiques spécialisées peuvent aussi y trouver leur compte. Surtout prenez bien le temps de lire la FAQ et les conditions d’utilisations de ces plateformes pour éviter les mauvaises surprises. Nous espérons sincèrement que vous ferez bonne usage de ces précieuses informations.

 

Jean Toribio

Fortement intéressé par tous ce qui touche de près ou de loin à l'actualité du seo, je suis rédacteur web indépendant depuis quelques années. Je travaille à mon compte sur mes propres sites internet. J’accepte régulièrement des missions professionnelles en fonction des mes disponibilités et de la pertinence des projets qui me sont proposés. Spécialisé dans la gestion et la mise en valeur de sites nichés , je m'appuie sur les meilleurs programmes d'affiliations et les régies publicitaires les plus rémunératrices en activité sur la toile pour promouvoir et rentabiliser mes domaines.

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Angel dit :

    Merci pour le partage,
    je suis vraiment à la recherche de ces hébergeurs!!

  2. Aimssi dit :

    Olympe, c’est fini !

  3. constance dit :

    Merci! Cet article était très utile et maintenant j’utilise Hostinger. Les services sont bons et l’équipe de support est très professionnelle!

  4. Brigitte Brunel dit :

    Yop, je viens ici pour confirmer la qualité d’Hostinger. Ca marche bien, même pour du multi-site sous WordPress c’est pour dire. Je suis passé il y a peu sur leur hébergement payant et je ne suis encore pas déçu. Pour le gratuit, déjà c’était rapide et fonctionnel, là c’est tout simplement complet !

  5. Claudette dit :

    Merci de me recommander ces hébergeurs. Je suis allé chez Hostinger, ça fait 2 semaines que j’y suis et cela est très rapide. Ils prennent très au sérieux le client, ce qui est rassurant. VOus verrez cela de vous même.

  6. savoyard3 dit :

    Je suis allé chez Hostinger sous vos conseils et j’en suis très content merci ! Même si l’interface était un peu hasardeuse et déroutante au début, je m’y suis fait. Même si c’est un peu plus cher que chez certains, la qualité est au rendez vous. Tant au niveau du support, de la rapidité ou de l’accessibilité.

  7. Emm3 dit :

    Hostinger n’est pas le meilleur mais a le mérite de marcher bien. Support assez sympathique et rapidité des serveurs. petit bémol sur les traductions qui sont assez terribles. En tout cas je recommande.

  8. HypeBerger dit :

    Merci de pour cet article. Et surtout pour Hostinger. Car personnellement, mon histoire avec cet hébergeur est un peu longue lol ! J’ai commencé avec Hostinger sur de mauvais sentiments : je trouvais ça lent ! Bon je n’ai pas baissé les bras et j’ai demandé au support pourquoi c’était lent. Et heureusement ils m’ont répondu dans les minutes qui suivaient. En gros pour vous faire court, il y avait une mauvaise configuration sur mon serveur, qui apparemment était passé à côté du service d’administration. Aie aie aie, je commençais à m’énerver ! MAIS, heureusement, le gars du support est venu à ma rescousse en me proposant une solution : ils allaient mettre le serveur en maintenance et virer tous les gens dessus en attendant que la panne soit résolue et bien sûr, ils nous ont assignés à un autre serveur. Résultat des courses : mon site web est beaucoup plus rapide et marche comme il le faut ! Et donc je recommande cet hébergeur, déjà pour sa rapidité, mais surtout pour l’efficacité du support qui est venu m’aider en 2 temps 3 mouvements. testez par vous mêmes et faites votre choix, personnellement, j’ai déjà fait le mien !

  9. arienne98 dit :

    Merci de m’avoir recommandé Hostinger, je suis allé chez eux et je vais vous donner mon retour. Je suis contente des services.J’ai hébergé 2 sites chez eux : un pour mon ecommerce et un autre plus personnel pour partager mes pensées sur la société. J’ai été chez OVH et je n’aimais vraiment pas l’interface client du coup j’ai voulu tester autre chose. J’ai été surprise quand on m’a gentiment aidé lors d’un problème de mise en place de mon site WordPress !! Alors que j’étais en gratuit ! Le mieux c’est que ça a été assez rapide au final car j’ai attendu 1h pour que ce soit résolu ! L’installation ne marchait pas alors que j’avais tout bien renseigné. Mais je me suis rendu compte avec l’homme du support que dans ma configuration j’avais mal renseigné le préfixe de table et du coup ça ne marchait pas. Sinon et bien aucun problème au niveau de la disponibilité, j’ai eu une panne un jour qui a duré 5 minutes mais j’imagine que ça fait partie du 0,01% d’indisponibilité. Et a part ça et bien c’est rapide, autant que chez OVH du moins. Si vous voulez visiter mon site demandez moi, je serai heureuse de vous montrer mes produits ou mes pensées du moins !

  10. elchristo dit :

    merci ca fait 1 hébérgement chez hostinger que j’ai et ca marche bien. javais entendu que c’était un hébergeur douteux. mais jai testé et excusez moi, ca tourne comme sur des roulettes alors je ne vois pas ce que vous lui reprochez. sinon oui cest un bon hebergeur parce que c’est rapide et surtout facile pour des debutants comme moi jai installé un wordpress avec leur autoinstallateur et en un rien de temps cetait installé donc très content. puis jai jamais eu trop de problemes, si ce nest que je trouvais pas une option sur leur panel a un moment, parce quil faut dire que c’est traduit un peu vite fait. et du coup rien a redire de mon coté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *