Native Shopping Ads, le nouvel outil du programme d’affiliation amazon

Le programme d’affiliation réservé aux partenaires d’Amazon US a récemment mis à disposition de ses affiliés un nouvel outils nommé « Native Shopping Ads », littéralement, « annonces publicitaires natives ». Il s’agit d’un bloc d’annonce sous la forme d’un script php qui dessert des affiches de produits et des recommandations d’achats de manière intelligente et pertinente. Le tout en rapport avec le contenu de vos articles. L’outil se présente sous la forme d’un rectangle facile à mettre en place sur vos pages internet, celui-ci s’adapte automatiquement à la taille disponible dans l’espace que vous lui allouez, et surtout, il possède un design claire et attractif.
Native Shopping Ads présentation

 

Il vous est possible de choisir la taille, les options d’affichages et de sélectionner la ou les catégorie(s) de produits que vous souhaitez promouvoir. Vous avez le choix entre des blocs d’annonces « Native Shopping Ads  » interactifs qui ajoutent un espace de recherche lié à la base de donnée d’Amazon en fonction du marché régional ciblé par votre business (US, UK, FR…), ou bien de choisir vous même les produits à promouvoir. Toutefois, s’il vous est nécessaire de réserver du temps à autre chose, je vous recommande de laisser le script travailler automatiquement et de manière autonome.
Native Shopping Ads options

 

Après plusieurs mois d’utilisation comparative sur des sites d’e-commerces liés à la VOD, aux ebooks et à la vente de produits informatiques (ce qui me permet de participer aux campagnes promotionnels d’Amazon Prime, d’Amazon Instant Video, d’Amazon Kindle et autres), mon taux de conversion s’est amélioré de 5% en moyenne avec le nouvel outil du programme d’affiliation amazon « Native Shopping Ads ».
Native Shopping Ads revenus et statistiques

 

L’intérêt des « Native Shopping Ads »  est donc bien de susciter le clic, d’inciter les visiteurs à devenir des consommateurs potentiels, ce qui a  forcement un impact positif sur le taux de rebond des campagnes publicitaires du coté éditeur. Il n’en faut pas plus pour ravir tout annonceur soucieux des résultats statistiques et du retour sur investissement de ses dépenses. Le seul bémol que je vois à ce nouvel outils est le fait qu’il ne soit pas encore disponible sur le programme français d’Amazon pour le moment, mais cela s’explique simplement, « Native Shopping Ads » est toujours en phase bêta sur le programme d’affiliation US.

Jérémy Procès

Fortement intéressé par tous ce qui touche de près ou de loin à l'actualité du seo, je suis rédacteur web indépendant depuis quelques années. Je travaille à mon compte sur mes propres sites internet. J’accepte régulièrement des missions professionnelles en fonction des mes disponibilités et de la pertinence des projets qui me sont proposés. Spécialisé dans la gestion et la mise en valeur de sites nichés , je m'appuie sur les meilleurs programmes d'affiliations et les régies publicitaires les plus rémunératrices en activité sur la toile pour promouvoir et rentabiliser mes domaines.

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6 réponses

  1. Elise dit :

    Bonjour Jérémy,

    Quand tu écris « Vous avez le choix entre des blocs d’annonces « Native Shopping Ads » interactifs qui ajoutent un espace de recherche lié à la base de donnée d’Amazon en fonction du marché régional ciblé par votre business (US, UK, FR…) », sous-entends-tu qu’on peut modifier le code pour en faire une version FR?

    Car j’ai ces natives ads sur mon blog anglais et j’aimerais les avoir sur mon blog français. J’ai essayé de remplacer US par FR et mettre mon ID de tracking FR dans le code mais ca ne marche pas. J’en ai marre d’attendre qu’ils lancent le service sur partenaires.amazon.fr, je voudrais vraiment avoir le code FR!

    Quand tu parles de tes sites où tu as utilisés ces natives ads, il s’agit bien de sites en anglais n’est-ce pas ?

    • Jérémy Procès dit :

      Bonjour Elise,

      Depuis les changements apparus dans le règlement interne de l’espace partenaire d’amazon, il n’est plus possible de cibler la zone géographique du marché que l’on souhaite desservir. J’imagine donc qu’il va nous falloir attendre la mise en place de l’outil sur la version FR du programme d’affiliation pour pouvoir en profiter pleinement.

      Et oui, pour le moment j’utilise bien les scripts sur des sites internet anglophones qui ont une audience US.

  2. Philippe dit :

    Article intéressant sur ce nouveau système de monétisation par Amazon. Dommage que se n’est pas encore dispo en France. On attendra !

  3. DUBOIT dit :

    Bonjour,
    Jeremy,
    Merci pour cet article intéressant..
    Comme on ne peut pas avoir Native Shopping Ads, comment présentes-tu tes produits Amazon affiliés pour la France..?
    Hors-mis les les bannières et liens standards, j’ai essayé avec la clé Api pour présenter autrement mes produits mais ca ne marche pas avec
    le plugin EasyAzon..

  4. SARKISYAN dit :

    Bonjour, j’aimerais bien savoir c’est possible que je déplace les ads d’Amazon sur mon site à l’aide dfp (doubleclick for publisher) ? Merci d’avance !

  1. 24 décembre 2015

    […] ses outils internes. Si vous adhérez au programme français, vous n’aurez pas accès aux native shopping ads. Si vous créez un compte américain, vous ne pourrez pas utiliser l’option de virement […]

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