O2switch et son offre d’hébergement illimitée à 5 euros par mois

Conscients des exigences et des besoins techniques grandissants formulés par les webmasters, les professionels de l’hébergement français ont tendances à rationaliser le prix du mutualisé. Ainsi, le tarif des places disponibles sur un serveur commun diminue à mesure que la qualité des prestations offertes augmente. Dans ce contexte commerciale plutôt réjouissant pour l’utilisateur final, la marque O2switch se démarque de la concurrence en proposant un hébergement mutualisé unique et véritablement illimité pour seulement 5 euros par mois. Vous me direz: « à ce prix là, l’anguille doit être confortablement installée sous la roche. Soit les surcoûts sont cachés, soit les services additionnels sont tarifés ». C’est aussi ce que je me suis dit à la vue des infrastructures de pointe mise en valeur par l’entreprise. Mais, après une période de test fructueuse, je suis forcé de constater qu’O2switch essaie réellement de bouleverser son marché en mettant un data center entièrement géré par ses soins à la disposition de ses membres. Soutenu par une mentalité ambitieuse et complètement en phase avec les innovations du secteur, l’entité a décider de ne sous-traiter aucune partie de son cœur de métier. Les techniciens en charge du matériel haut de gamme utilisé par O2switch sont donc prêt à affronter les défaillances à tout moment, si celles-ci se présentent. Avec sa formule tout en un, l’hébergeur se concentre exclusivement sur son activité de maintenance. Les hébergés se voient donc offrir la simplicité du mutualisé couplée à la souplesse évolutive du serveur privé virtuel pour un prix dérisoire, quelque soit sa consommation en terme de ressources où la taille de ses répertoires. Bien, assez d’éloges spéculatives, passons maintenant au concret.
o2switch offre unique

L’offre d’hébergement d’O2switch s’appuie sur quatre grandes forces majeures. La première, et sans doute la plus importante, est la fiabilité de son réseau premium. En effet, la société gère son propre réseau internet fibré et certifié auprès de l’ARCEP. Contrairement aux revendeurs, elle ne passe par aucun intermédiaire supplémentaire pour acheter sa bande passante auprès des meilleurs fournisseurs. C’est un point qui lui garantie une disponibilité maximum et une rapidité sérieusement appréciable pour les professionels. Sa seconde force repose sur la position géographique de son data-center. En fait, ses salles d’hébergement sont située en France, dans le cœur économique de la cité technologique de Clermont-Ferrand, tout près du pôle financier et des grandes entreprises installées dans le centre-ville. Son écosystème favorable lui permet de bénéficier de partenariats avantageux au niveau des installations électriques de son parc serveurs et de la mise en place de ses outils de climatisations. Le troisième point fort d’O2switch est la qualité du matériel technologique choisi par son équipe administrative. Avec des tours qui tournent sous Asus, Intel, Western Digital et Kingston T, l’entité assure un rapport qualité/prix impressionnant à l’intégralité de sa communauté, sans pour autant tomber dans le travers des « devis sur mesures ». Peu importe votre statut, que vous soyez propriétaire d’un réseau de sites e-commerce ou gestionnaire d’un petit blog personnel, vous aurez accès aux même ressources illimitées. Enfin, la quatrième force d’O2switch est la robustesse de ses logiciels pré-installés. Comme la plupart des hébergeurs qui embrassent leur métier avec passion, la société met un point d’honneur à faire fonctionner ses structures avec un système d’exploitation sure et des applications sécurisées. Pas de surprise donc dans le fait de retrouver des technologies aussi flexibles et répandues qu’Oracle Linux, cPanel, Percona, Apache, PHP et Rails.
o2switch réseau internet autonome

Bien, venons en au détail des caractéristiques techniques compris dans cette offre unique à 5 euros. Ici, je vais m’attarder sur les fonctions illimitées les plus intéressantes avant de vous laisser découvrir la liste complètes affichée dans les quartes impressions d’écrans disposées ci-dessous. Au niveau de l’hébergement, vous aurez droit à un espace disque sans limite de taille. Pareil pour les statistiques de transferts mensuels et le nombre de comptes FTP (sous-domaines et multi-domaines sont les bienvenus). Au niveau de la programmation, toutes les bases de données sont illimitées quelque soit leur type! Alors là, chapeau bas l’artiste. Nous savons tous combien il est cher de se procurer des BDD correctes sur OVH par exemple. La messagerie est aussi soigneusement bichonnée puisque vous pourrez créer autant de comptes mails que vous le désirez, en sachant qu’il en va de même pour les redirections. Les protections WAF, firewall, l’accès SSH et les DNS haute performance font tous parti de la formule de base. Les clients sont satisfaits ou remboursé durant les 30 premiers jours. Autrement, les tarifs sont appliqués annuellement. (72 euros toutes taxes comprises). Comme dit plus haut, je vous invite à cliquer sur les images en bas de paragraphe ou bien à vous rendre directement sur la page des détails techniques de l’offre.

Terminons par un avis objectif sur le prestataire écologique. Optimisé pour gérer les systèmes de gestion de contenu CMS classiques comme WordPress, Drupal, Joomla, Magento et Prestashop; l’hébergeur O2switch s’est construit une image de marque autonome très bien cotée chez les amateurs du logiciel libre. Si vous cherchez une solution simple, puissante et extrêmement fiable sur le long terme pour vos sites internet, je vous conseille de tester l’entreprise en question. Notez qu’il existe un espace de documentation très bien fait pour les membres du réseau. O2switch est connu pour accompagner ses clients tout au long de leur parcours d’hébergés. Le service support de l’entité est rapide et les techniciens sont à l’écoute des professionels comme des débutants. Ce sera une note de 10/10 pour moi, en grande partie à cause du prix franchement raisonnable de ses innombrables services.

La fiche statistique d’O2switch sur Alexa.
O2switch est une SARL au capital de 100 000 € enregistrée au registre du commerce et des société de Clermont-Ferrand.
Son numéro de siret est le 510 909 80700024.
L’adresse officielle du site internet: http://www.o2switch.fr/

Jean Toribio

Fortement intéressé par tous ce qui touche de près ou de loin à l'actualité du seo, je suis rédacteur web indépendant depuis quelques années. Je travaille à mon compte sur mes propres sites internet. J’accepte régulièrement des missions professionnelles en fonction des mes disponibilités et de la pertinence des projets qui me sont proposés. Spécialisé dans la gestion et la mise en valeur de sites nichés , je m'appuie sur les meilleurs programmes d'affiliations et les régies publicitaires les plus rémunératrices en activité sur la toile pour promouvoir et rentabiliser mes domaines.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. La société Woxup dit :

    Bonjour,
    J’ai une question à vous poser: quand est-ce que quelqu’un ou une entreprise a-t-il besoin de louer un hébergement pour son site; est-ce qu’on est toujours obligé de le faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *